Casablanca : le faux chauffeur de taxi qui a foncé sur la police arrêté (vidéo)

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un chauffeur, passé maître dans le transport clandestin, a été interpellé par la police judiciaire du district de sûreté de Hay Hassani à Casablanca. L’individu, en refusant d’obtempérer, a provoqué un accident de la circulation, avec d’énormes dégâts sur des biens publics.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause a été arrêté par une patrouille de sécurité publique, en flagrant délit de transport, sans autorisation de passagers dans la zone Lissasfa à Casablanca. C’est en voulant s’enfuir et tromper la vigilance des policiers, qu’il a intentionnellement percuté une fourgonnette de la Sûreté nationale, laissant sur son passage de lourds dégâts. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

La police a fini par l’arrêter dans sa course folle, et sa voiture, mise en fourrière. Il a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

  • Casablanca : ventes illégales de masques et d'autorisation de déplacement

    Les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca ont procédé, samedi 21 mars 2020, à l'arrestation d'un individu âgé de 53 ans. Il est suspecté de possession de drogues, de commercialisation de l'autorisation exceptionnelle de déplacement requise dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et de vente sans autorisation d'outils paramédicaux.

  • Marrakech : un homme fonce sur la foule, plusieurs blessés

    Une enquête a été ouverte à l'encontre d'un individu ayant provoqué, ce mercredi, un accident volontaire. Le bilan fait état de plusieurs écoliers blessés et d'importants dégâts matériels.

  • Marrakech : l'automobiliste qui a foncé sur la foule arrêté

    La police judiciaire de Marrakech a ouvert, mercredi, une enquête préliminaire concernant des actes criminels attribués à un conducteur de voiture. Il serait impliqué dans un accident de circulation volontairement provoqué, ayant causé des blessés et des dégâts matériels.

  • Vol et homicide volontaire à Casablanca

    Un individu multirécidiviste âgé de 42 ans, a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de vol de voiture et d'homicide volontaire.

  • Un dangereux criminel arrêté à Casablanca

    La police judiciaire de Hay El Hassani a arrêté un dangereux criminel qui se faisait passer pour un chauffeur de grand taxi. L'homme est accusé d'avoir enlevé, violé et dépouillé plusieurs femmes.

  • Rabat : un chauffeur de taxi arrêté pour avoir assassiné son collègue

    Un chauffeur de taxi a été arrêté vendredi soir par les éléments de la préfecture de police de Rabat. Le mis en cause serait impliqué dans le meurtre prémédité d'un de ses collègues.

  • Un escroc recherché arrêté à Casablanca

    Un récidiviste âgé de 36 ans, qui faisait l'objet d'un avis de recherche au plan national, est tombé mercredi, dans le filet des éléments de la police du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca. Il serait impliqué dans des affaires de faux et usage de faux, d'escroquerie et de violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Meknès : un policier accusé de violences et utilisation illégale de son arme

    Un inspecteur de police est visé par une enquête de la préfecture de police de Meknès, mardi 3 mars 2020, pour des actes de violence à l'égard d'un chauffeur de taxi et d'une autre personne. Il lui est aussi reproché d'avoir illégalement fait usage de son arme de service.

  • Casablanca : livraison de drogue à domicile ...

    La police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca a démantelé, dimanche, un réseau de trafic de drogue composé de quatre individus, dont un chauffeur de petit taxi.

  • Maroc : un escroc envoyé en prison

    Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) ont procédé, lundi 23 mars, à l'arrestation d'un multirécidiviste âgé de 60 ans. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de sceaux officiels et d'escroquerie.