Casablanca va recevoir 700 nouveaux bus

14 mars 2019 - 09h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca compte dans les prochaines semaines faire l’acquisition de plusieurs centaines de nouveaux bus en vue de renforcer les transports en commun, considérés comme une vraie plaie pour de nombreux Casablancais.

Il est ainsi question de l’achat de 700 bus pour la somme de 1,5 milliard de dirhams, rapporte le journal l’Economiste, qui indique que les autorités locales ont publié il y a quelques jours un appel d’offres pour l’achat de ces nouveaux véhicules.

On devrait en savoir un peu plus le 14 mai prochain lors de l’ouverture des plis, précise le quotidien économique selon lequel cette acquisition doit être entièrement prise en charge par le fonds d’accompagnement de la réforme du transport urbain, alors qu’à l’origine les autorités locales envisageaient de faire supporter la moitié du coût au nouveau délégataire, dont l’identité n’est pas encore connue à ce jour.

Cette nouvelle flotte, ajoute le journal, doit couvrir les 18 communes du Grand Casablanca même si ce moyen de transport semble boudé par les Casablancais qui lui préfèrent la marche pour 62% d’entre eux, les voitures ou encore les taxis, encore faut-il en avoir les moyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports - Transport en commun - M’dina Bus

Aller plus loin

Casablanca : des bus neufs arrivent

La société Alsa Al Baida réceptionnera et mettra en service la première vague de bus neufs à Casablanca et ses environs, à partir de septembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.