Recherche

Casablanca va recevoir 700 nouveaux bus

14 mars 2019 - 09h10 - Economie

On remplace les bus, mais que fait-on pour ça ?

La ville de Casablanca compte dans les prochaines semaines faire l’acquisition de plusieurs centaines de nouveaux bus en vue de renforcer les transports en commun, considérés comme une vraie plaie pour de nombreux Casablancais.

Il est ainsi question de l’achat de 700 bus pour la somme de 1,5 milliard de dirhams, rapporte le journal l’Economiste, qui indique que les autorités locales ont publié il y a quelques jours un appel d’offres pour l’achat de ces nouveaux véhicules.

On devrait en savoir un peu plus le 14 mai prochain lors de l’ouverture des plis, précise le quotidien économique selon lequel cette acquisition doit être entièrement prise en charge par le fonds d’accompagnement de la réforme du transport urbain, alors qu’à l’origine les autorités locales envisageaient de faire supporter la moitié du coût au nouveau délégataire, dont l’identité n’est pas encore connue à ce jour.

Cette nouvelle flotte, ajoute le journal, doit couvrir les 18 communes du Grand Casablanca même si ce moyen de transport semble boudé par les Casablancais qui lui préfèrent la marche pour 62% d’entre eux, les voitures ou encore les taxis, encore faut-il en avoir les moyens.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact