Casablanca : le RER, enfin
Nabila Rmili, maire de Casablanca, a annoncé la mise en place prochaine de six stations du Réseau express régional (RER) dans la ville. Le lancement des travaux est prévu pour la fin de l’année.
De nouvelles stations du train régional seront créées à Bernoussi, Ain Sebaâ, Mers Sultan et Hay El Hassani, a indiqué Nabila Rmili mercredi, lors de la session ordinaire du conseil communal, ajoutant que tous les itinéraires qu’empruntera le RER ont été déjà définis.
À lire : Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra : le RER en marche
Ce projet vise à faciliter la mobilité dans la capitale économique du royaume et dans les villes voisines, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Sa mise en œuvre sera assurée en partenariat avec le Conseil de la région de Casablanca-Settat et l’Office national des chemins de fer (ONCF).
À lire : Casablanca : enfin le métro ?
Le RER permettra de fluidifier le trafic dans la ville et de pallier le problème d’engorgement, a déclaré pour sa part, Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de l’ONCF, mettant en avant les impacts socio-économiques de ce projet qui va relier Benslimane à Mohammedia et Nouaceur.