Casablanca-Settat : un nouveau programme de développement de 115 milliards de dirhams pour la région

16 août 2020 - 14h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Les autorités locales de Casablanca-Settat ont décidé, lundi de revoir leur programme de développement. À l’origine de cette décision, les impacts financiers et juridiques de la crise sanitaire dans cette région la plus contaminée du Maroc.

Au cours de cette rencontre, les conseillers de la région ont échangé autour des conséquences de cette crise sanitaire exceptionnelle et ses incidences financières et juridiques sur la région, précise un communiqué du Conseil.

À l’unanimité, les conseillers ont validé un Programme de développement régional qui prévoit 160 projets de développement d’ici à 2021. Il a été conçu dans une démarche participative engageant les différents acteurs de la région pour un montant estimé à 115 milliards de dirhams portés par des acteurs publics et privés.

Selon le même document, ce montant sera investi dans cinq grands axes stratégiques : “Environnement”, “Milieu rural intégré”, “Attractivité socioculturelle et qualité de vie”, “Transport” et “Entreprise, innovation et emploi”.
Face à la recrudescence des nouveaux cas de contamination, les conseillers ont invité la population à respecter les gestes barrières afin de prévenir les risques. Ils ont par ailleurs rendu hommage au personnel médical ainsi qu’aux cadres investis dans la sécurité pour veiller au respect des mesures préventives de la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Développement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les recommandations de la banque mondiale au Maroc

La banque mondiale a formulé quelques recommandations consignées dans son dernier rapport sur le climat et le développement (CCDR) du Maroc.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...