Casablanca : un réseau de sextorsion qui réclamait jusqu’à 10.000 dirhams aux victimes démantelé

11 octobre 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau spécialisé dans la sextorsion a été démantelé récemment à Casablanca. Les victimes étaient contraintes de payer jusqu’à 10.000 dirhams sous peine de voir leurs vidéos publiées sur Internet.

C’est ce que rapporte le journal Assabah dans son édition de ce mercredi, expliquant qu’une plainte a été déposée par un journaliste qui s’est fait piéger sur Facebook. Ayant débuté un tchat avec une jeune femme, cette dernière l’enregistre avant de l’appeler pour lui demander de payer où sa vidéo sera publiée sur les sites de partage de vidéos.

Suite à cette plainte, une opération de police est menée à Casablanca lors de laquelle il a été procédé à l’arrestation de deux personnes dont le chef, un jeune étudiant à la faculté de Marrakech et originaire de Boujdour.

Toujours d’après le journal, les escrocs exigeaient de 5.000 à 10.000 dirhams de la part des victimes, dont une majorité sont des étudiants marocains et subsahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Facebook - Sextorsion

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.