Casablanca se plie en 4 pour accueillir le roi Mohammed VI

23 janvier 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La région de Casablanca-Settat se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI. Le souverain devrait d’abord se rendre à Casablanca avant de visiter la station de dessalement de l’eau de mer, en construction dans la commune de Moharaza Sahel, près d’El Jadida.

Travaux de nettoyage dans les rues de la ville, notamment aux abords et environs de la route côtière numéro 320, plus connue sous le nom de route d’Azemmour, reliant Casablanca à El Jadida.

A Casablanca, c’est au u niveau de l’avenue Mohammed VI que des pavages des routes et plantation d’arbres ont été constatés. Cela augure une visite imminente du Souverain.

À lire : El Jadida se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI devrait également visiter la station de dessalement de l’eau de mer en construction dans la commune de Mharza Sahel, près d’El Jadida. Ce projet royal est destiné à fournir de l’eau potable aux populations de la région qui subissent les effets pervers de sécheresse qui frappe le royaume depuis trois ans. Le souverain pourrait également procéder à l’inauguration d’un ensemble de projets qu’il avait auparavant lancés. De nouveaux projets pourraient être également lancés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - El Jadida - Settat

Aller plus loin

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port....

Rabat se vide de ses voitures pour accueillir les Lions de l’Atlas

Les autorités municipales de Rabat ont décidé de fermer à la circulation dès ce mardi matin, les boulevards sur lesquels passeront les lions de l’Atlas pour leur tournée de...

Le roi Mohammed VI de retour au Maroc

Après plusieurs semaines passées à l’étranger, soit en visite officielle, soit en séjour privé, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.

El Jadida se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI

Une vaste opération de nettoyage a été lancée jeudi dans les provinces d’El Jadida, de Berrechid et Nouaceur dans la région de Casablanca-Settat, en prévision de la visite du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.