Recherche

Ces célébrités d’origine marocaine qui font la fierté de leur pays

© Copyright : DR

15 août 2019 - 11h40 - Marocains du monde

Ils sont Marocains et présents dans plusieurs domaines. Des personnalités, très dynamiques et célèbres, ont marqué le monde de leur empreinte et font la fierté de leur pays d’origine. Du politique jusqu’au monde de l’art, en voici quelques uns.

Maire de Rotterdam, depuis 2009, Ahmed Aboutaleb, originaire du Rif marocain, a rejoint son père à La Haye, à l’âge de 15 ans. Celui-ci travaillait comme agent d’entretien.

Des confins du Rif marocain, Najat Vallaud-Belkacem a réussi à escalader les échelons, pour devenir la première femme à accéder au poste de Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, en France.

Dans le monde de l’art, on retrouve une célèbre figure marocaine qui a creusé son chemin parmi les grands noms de la chanson anglo-saxonne. RedOne, originaire de la ville de Tétouan, a travaillé avec des célébrités internationales comme Michael Jackson, Pitbull, J-Lo et Lady Gaga.

Élu meilleur artiste au "MTV Europe music awards", en 2011, le rappeur d’origine marocaine, La Fouine, de son vrai nom, Laouni Mouhid, a obtenu un "Disque d’or", pour son album, "Team BS".

Parler des célébrités musicales sans évoquer French Montana, serait une erreur. Karim Kharbouch, un des grands rappeurs américains, a vu le jour à Casablanca, avant de s’installer à New-York, à l’âge de 13 ans.

Quand on parle d’humour, les premiers noms qui surgissent sont ceux de Jamel Debbouze et de Gad El Maleh. À l’origine du "Jamel comedy club" et du "Marrakech du Rire", Debbouze a fait ses premiers dans le cinéma à l’âge de 17 ans, avec le court métrage de Nabil Ayouch. Né en 1971, à Casablanca, le "chouchou" des français, Gad El Maleh, a joué au Maroc, au Canada, en France et aux États-Unis.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact