Ces célébrités d’origine marocaine qui font la fierté de leur pays

15 août 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Ils sont Marocains et présents dans plusieurs domaines. Des personnalités, très dynamiques et célèbres, ont marqué le monde de leur empreinte et font la fierté de leur pays d’origine. Du politique jusqu’au monde de l’art, en voici quelques uns.

Maire de Rotterdam, depuis 2009, Ahmed Aboutaleb, originaire du Rif marocain, a rejoint son père à La Haye, à l’âge de 15 ans. Celui-ci travaillait comme agent d’entretien.

Des confins du Rif marocain, Najat Vallaud-Belkacem a réussi à escalader les échelons, pour devenir la première femme à accéder au poste de Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, en France.

Dans le monde de l’art, on retrouve une célèbre figure marocaine qui a creusé son chemin parmi les grands noms de la chanson anglo-saxonne. RedOne, originaire de la ville de Tétouan, a travaillé avec des célébrités internationales comme Michael Jackson, Pitbull, J-Lo et Lady Gaga.

Élu meilleur artiste au "MTV Europe music awards", en 2011, le rappeur d’origine marocaine, La Fouine, de son vrai nom, Laouni Mouhid, a obtenu un "Disque d’or", pour son album, "Team BS".

Parler des célébrités musicales sans évoquer French Montana, serait une erreur. Karim Kharbouch, un des grands rappeurs américains, a vu le jour à Casablanca, avant de s’installer à New-York, à l’âge de 13 ans.

Quand on parle d’humour, les premiers noms qui surgissent sont ceux de Jamel Debbouze et de Gad El Maleh. À l’origine du "Jamel comedy club" et du "Marrakech du Rire", Debbouze a fait ses premiers dans le cinéma à l’âge de 17 ans, avec le court métrage de Nabil Ayouch. Né en 1971, à Casablanca, le "chouchou" des français, Gad El Maleh, a joué au Maroc, au Canada, en France et aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Gad Elmaleh - Ahmed Aboutaleb - Najat Vallaud-Belkacem - French Montana - MRE

Aller plus loin

Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les...

Ahmed Aboutaleb élu « meilleur maire du monde »

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam aux Pays-Bas depuis plus de 10 ans, a été élu «  meilleur maire du monde  » par l’organisation britannique City Mayors Foundation.

Belgique : une Marocaine élue coprésidente de Groen

Le duo composé de l’ex-journaliste d’origine marocaine Nadia Naji et de Jeremie Vaneeckhout sont les nouveaux coprésidents de Groen. Ils ont remporté 57 % des suffrages lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.