Ces célébrités d’origine marocaine qui font la fierté de leur pays

15 août 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Ils sont Marocains et présents dans plusieurs domaines. Des personnalités, très dynamiques et célèbres, ont marqué le monde de leur empreinte et font la fierté de leur pays d’origine. Du politique jusqu’au monde de l’art, en voici quelques uns.

Maire de Rotterdam, depuis 2009, Ahmed Aboutaleb, originaire du Rif marocain, a rejoint son père à La Haye, à l’âge de 15 ans. Celui-ci travaillait comme agent d’entretien.

Des confins du Rif marocain, Najat Vallaud-Belkacem a réussi à escalader les échelons, pour devenir la première femme à accéder au poste de Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, en France.

Dans le monde de l’art, on retrouve une célèbre figure marocaine qui a creusé son chemin parmi les grands noms de la chanson anglo-saxonne. RedOne, originaire de la ville de Tétouan, a travaillé avec des célébrités internationales comme Michael Jackson, Pitbull, J-Lo et Lady Gaga.

Élu meilleur artiste au "MTV Europe music awards", en 2011, le rappeur d’origine marocaine, La Fouine, de son vrai nom, Laouni Mouhid, a obtenu un "Disque d’or", pour son album, "Team BS".

Parler des célébrités musicales sans évoquer French Montana, serait une erreur. Karim Kharbouch, un des grands rappeurs américains, a vu le jour à Casablanca, avant de s’installer à New-York, à l’âge de 13 ans.

Quand on parle d’humour, les premiers noms qui surgissent sont ceux de Jamel Debbouze et de Gad El Maleh. À l’origine du "Jamel comedy club" et du "Marrakech du Rire", Debbouze a fait ses premiers dans le cinéma à l’âge de 17 ans, avec le court métrage de Nabil Ayouch. Né en 1971, à Casablanca, le "chouchou" des français, Gad El Maleh, a joué au Maroc, au Canada, en France et aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Gad Elmaleh - Ahmed Aboutaleb - Najat Vallaud-Belkacem - French Montana - MRE

Aller plus loin

Belgique : une Marocaine élue coprésidente de Groen

Le duo composé de l’ex-journaliste d’origine marocaine Nadia Naji et de Jeremie Vaneeckhout sont les nouveaux coprésidents de Groen. Ils ont remporté 57 % des suffrages lors du...

Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les...

Ahmed Aboutaleb élu « meilleur maire du monde »

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam aux Pays-Bas depuis plus de 10 ans, a été élu «  meilleur maire du monde  » par l’organisation britannique City Mayors Foundation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...