Recherche

Ouverture d’un centre culturel marocain en à Desselgem en Belgique

© Copyright : DR

28 janvier 2008 - 15h54 - Culture

Un centre de culture islamique, créé à l’initiative de plusieurs membres de la communauté marocaine en Belgique, a été inauguré, samedi soir, dans la commune flamande de Desselgem en Belgique. La reconnaissance officielle par le gouvernement régional flamand est intervenue récemment.

L’initiative vise à promouvoir le rôle de la communauté marocaine en tant qu’élément de stabilité et de prospérité dans la société où elle vit tout en restant attachée à l’identité et la spécificité culturelle marocaine.

Le bourgmestre de la ville s’est félicité du choix du centre marocain par les autorités flamandes en tant qu’organe pilote en Flandre, et ce pour son respect des valeurs de tolérance et sa contribution aux efforts d’intégration de la communauté musulmane en région flamande. Il s’agit aussi d’une initiative visant à accompagner les projets d’intégration sociale des membres de la communauté, a-t-il ajouté.

Carl Vereecke, bourgmestre et président de la municipalité de la ville de Kuurne, qui avait effectué en juillet dernier une visite au Maroc, a indiqué que son équipe travaille sur plusieurs projets de coopération avec le Maroc, à travers des jumelages avec des villes marocaines, notamment dans les provinces du sud du Royaume.

Le centre Assunna, qui comprend outre une salle de prière d’une capacité de 1000 fidèles, dispose aussi de salles de classes pour l’enseignement de l’arabe et de l’éducation islamique. Il comprend également d’autres espaces pour les activités socio-éducatives. Sa reconnaissance en tant que centre socioculturel et lieu de culte musulman avait eu lieu, en décembre dernier lors d’une cérémonie officielle à Bruxelles.

Mots clés: Belgique , Religion , Patrimoine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact