L’Espagnol Cepsa va ouvrir une centaine de stations-service au Maroc
Une centaine de stations-service devraient être ouvertes par l’Espagnol Cepsa au Maroc d’ici 2023, indique le groupe dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours.
« Nous avons identifié le Maroc comme étant un marché d’expansion privilégié en raison de sa proximité avec nos raffineries situées sur la côte sud espagnole, la demande croissante de produits pétroliers dans le pays, ainsi que son déficit structurel en matière de produits pétroliers », précise le géant espagnol.
Cette expansion au Maroc va démarrer dans le nord du pays avant de se poursuivre vers le sud, est-il encore détaillé. Concrètement cela va se passer par des acquisitions d’actifs dans le commerce du détail, le BtoB et le stockage, avec 30 points de ventes en 2020 et une centaine d’ici 2023 avec un objectif de 15% de part de marché en 5 ans.
L’Espagnol connaît déjà le Maroc puisqu’il possède 35% de Petrosud, société qui commercialise du pétrole brut au port d’Agadir. Il gère également une dizaine de stations-service dans le pays suite à un partenariat avec Afriquia, l’autre géant marocain.