Recherche

Ceuta : les détenteurs de titres de voyage manifestent encore

© Copyright : DR

29 janvier 2020 - 19h30 - Maroc

Des détenteurs de titres de voyage, estimés entre 1 500 et 2 000, ont manifesté lundi matin à Ceuta, devant une délégation gouvernementale marocaine.

"Nous réclamons nos droits. Nous ne nous tairons pas et ils ne nous feront pas taire. Que les habitants de Ceuta, qui sont nés ici, ne viennent pas du Maroc. Il n’est pas juste qu’on leur refuse des papiers". Ainsi, s’est exprimé le porte-parole des manifestants, Lassen Layachi Hamido, en présence des autorités la ville autonome, ce lundi matin. Ils sont en effet bloqués à la frontière depuis plus d’un mois et demi, rapporte El Faro de Ceuta.

Ils prévoient de recueillir les signatures de toutes les personnes qui se trouvent dans la même situation. L’objectif ici, est d’offrir une solution aux centaines d’individus, touchés par la décision du Maroc d’empêcher le passage des personnes qui détiennent ce document.

"Si ce n’est pas résolu, nous irons à Madrid", a martelé le porte-parole, avant d’insister sur la nécessité de résoudre rapidement la situation des personnes comme lui, à Ceuta, qui ne peuvent plus se rendre au Maroc pour diverses raisons. C’est le début de nouveaux actes, si la situation stagne, menace le porte-parole.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact