Recherche

Sebta : une pétition pour demander au roi Mohammed VI de rouvrir le poste-frontière

© Copyright : DR

29 février 2020 - 11h00 - Maroc

Une délégation, originaire de Sebta, se mobilise pour envoyer au roi Mohammed VI une pétition, signée par les habitants de la ville, afin de demander la réduction des mesures sécuritaires mises en place pour mettre un terme à la contrebande.

L’association "Residentes de la ciudad de Ceuta" (résidents de la ville de Ceuta) s’active pour recueillir des signatures pour sa pétition au souverain marocain.

Pour cette association, la douane ne devrait pas rompre tous les liens avec la ville, après avoir toujours évolué en paix avec leur environnement et montré tout le temps des signes de solidarité, à chaque fois que cela s’est avéré nécessaire.

Dans le préambule de leur pétition, le collectif résidant dans cette ville considère que la demande marocaine aux citoyens espagnols d’apposer leur cachet sur les passeports au poste-frontière Tarajal, "relève d’une procédure qui complique" leur entrée dans le pays. Il a exprimé au passage leur "regret" quant à la décision prise par les autorités marocaines qui a restreint la mobilité des biens et des personnes.

Pour les pétitionnaires, cette correspondance au monarque représente "un appel urgent", qui reflète "les valeurs de tolérance, de compréhension et de vertus traditionnelles".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact