Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.
Le secrétaire général de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Alaoui, vient de démissionner du bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM), rapporte jeudi le journal français "Le Figaro", relevant qu’après deux mois de répit, une nouvelle convulsion secoue le Conseil.
Dans une lettre adressée mercredi aux autorités et aux responsables religieux, Alaoui dénonce un CFCM "malade de son incapacité à être effectivement une instance représentative du culte musulman avec la capacité de prendre ses décisions loin des pressions et des injonctions politiques", précise le quotidien. "C’est la nomination, lundi, de l’aumônier général des prisons musulman qui a mis le feu aux poudres. L’UOIF avait son candidat, le recteur de la mosquée de Lille-Sud, Amar Lasfar", note le quotidien, ajoutant que le secrétaire général de l’UOIF a tout tenté pour empêcher cette désignation. Dans sa lettre, Alaoui avait, en outre, jugé "inacceptable qu’il soit donné carte blanche à l’aumônier national pour la nomination des aumôniers régionaux et que le CFCM et les CRCM (conseils régionaux) soient mis à l’écart dans ce domaine". Pour "Le Figaro", "L’UOIF retarde les décisions en espérant conquérir une marge de manoeuvre supérieure après les élections qui vont renouveler le CFCM", le 19 juin prochain.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :