Plus de 46 degrés au Maroc à partir de mardi

29 juillet 2013 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le thermomètre pourrait frôler à partir de mardi les 50 degrés dans les provinces sud du Maroc. En ce Ramadan particulièrement chaud dans le pays cette année, il a fait presque 50 degrés à Marrakech le premier jour du mois sacré.

Dans l’Est des provinces sud, au Sud-Est du pays et dans le Souss, il fera entre 40 et 46 degrés, rapporte la Direction de la Météorologie Nationale (DMN). Sur les plaines du Tadla, le Haouz, Rhamna et les plateaux de phosphate, les températures oscilleront entre 39 et 43 degrés, et entre 30 et 35 degrés sur les côtes atlantiques.

D’après DMN, cette vague de chaleur qui sera accompagnée du vent "Chergui" (vent chaud venant du Sahara), devrait se poursuivre jusqu’à vendredi.

"La montée de l’air continental, sec et chaud par le Sud-Est du pays", serait à l’origine de cette hausse sensible des températures. Début Ramadan, les températures avaient atteint 44 degrés au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ramadan 2025 - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.