La chaleur tue un Français au Maroc (Zagora)

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un touriste français sexagénaire a perdu la vie, alors qu’il menait une expédition en moto dans le désert de M’Hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora.

Avec deux autres compatriotes de même âge, la victime était en excursion dans cette zone désertique quand il a senti une fatigue soudaine, ce qui l’a obligé à demander une pause. Le sexagénaire s’est alors allongé au sol pour se reposer, mais ne s’est plus relevé, rapporte Hespress. Il a succombé sur place, sans doute à cause de la forte chaleur, ajoutée à sa fatigue.

À lire : Le Maroc suffoque : 21 morts sous la chaleur

Déstabilisés, ses deux compagnons se sont perdus dans le désert. L’un d’eux, parti chercher de l’aide, tardait à revenir. L’autre, inquiet, s’est lancé à sa recherche. L’un des deux touristes français a fini par croiser la route d’autres touristes et leur a narré les faits, ce qui a permis d’alerter les autorités locales et la Gendarmerie royale de Zagora.

À lire : Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Après plusieurs heures de recherche, les équipes de secours ont réussi à localiser le deuxième touriste perdus, en état de fatigue extrême. Les deux touristes ont été transportés à l’hôpital provincial pour recevoir les soins nécessaires. Quant au touriste décédé, son corps a été transféré à la morgue. Le parquet compétent pourrait demander une autopsie pour déterminer la cause exacte du décès.