CHAN 2021 : le choc des titans entre le Maroc et le Cameroun

3 février 2021 - 15h14 - Sport - Ecrit par : G.A

Face aux Lions indomptables du Cameroun ce 3 février, les Lions de l’Atlas s’avancent en grands favoris sur la pelouse de Limbé. Avec un parcours presque impeccable durant les phases de poule, les Marocains espèrent se rapprocher davantage du podium, et pourquoi pas, soulever le trophée.

Si le Maroc réussit à battre le Cameroun, plus rien ne pourra l’arrêter pour atteindre le haut du podium. En tout cas, les poulains de Houcine Ammouta mesurent déjà le défi qui s’impose à eux. La sélection marocaine des joueurs locaux sera face au Cameroun qui a l’avantage de jouer devant ses supporters. Une pression de plus sur les épaules des Marocains, rapporte le quotidien Al Massae.

Les Lions de l’Atlas ont multiplié les séances d’entrainement pour se donner la chance d’une bonne prestation. Pour ne pas laisser la place au doute ou à la surprise, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis à la disposition des joueurs des kits de dépistage du Covid-19. Surtout que plusieurs joueurs de la sélection avaient déjà contracté le virus.

En dehors des séances d’entraînement, les Marocains ont visionné des matchs de la sélection camerounaise pour mieux cerner le potentiel et éviter le relâchement qui caractérise parfois les Lions de l’Atlas en fin de rencontre.

Le seul absent de cette demi-finale est Adam Ennafati, blessé à la cuisse. Quant à Abdelilah Hafidi, il s’est complètement remis de sa blessure, puisqu’il a participé aux entraînements avec ses coéquipiers, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Les Marocains, favoris du CHAN 2021

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se...

CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en...

CHAN 2020 : le Maroc domine la Zambie et file en demi-finales

Le Maroc s’est imposé, dimanche 31 janvier au stade de la Réunification de Douala, face à la Zambie (3-1) en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il...

CHAN 2021 : les joueurs marocains félicités par le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI s’est réjoui du parcours des Lions de l’Atlas au CHAN 2021, organisé au Cameroun et qui s’est soldé par la victoire du Maroc. À travers un message, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.