CHAN 2021 : le choc des titans entre le Maroc et le Cameroun

3 février 2021 - 15h14 - Sport - Ecrit par : G.A

Face aux Lions indomptables du Cameroun ce 3 février, les Lions de l’Atlas s’avancent en grands favoris sur la pelouse de Limbé. Avec un parcours presque impeccable durant les phases de poule, les Marocains espèrent se rapprocher davantage du podium, et pourquoi pas, soulever le trophée.

Si le Maroc réussit à battre le Cameroun, plus rien ne pourra l’arrêter pour atteindre le haut du podium. En tout cas, les poulains de Houcine Ammouta mesurent déjà le défi qui s’impose à eux. La sélection marocaine des joueurs locaux sera face au Cameroun qui a l’avantage de jouer devant ses supporters. Une pression de plus sur les épaules des Marocains, rapporte le quotidien Al Massae.

Les Lions de l’Atlas ont multiplié les séances d’entrainement pour se donner la chance d’une bonne prestation. Pour ne pas laisser la place au doute ou à la surprise, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis à la disposition des joueurs des kits de dépistage du Covid-19. Surtout que plusieurs joueurs de la sélection avaient déjà contracté le virus.

En dehors des séances d’entraînement, les Marocains ont visionné des matchs de la sélection camerounaise pour mieux cerner le potentiel et éviter le relâchement qui caractérise parfois les Lions de l’Atlas en fin de rencontre.

Le seul absent de cette demi-finale est Adam Ennafati, blessé à la cuisse. Quant à Abdelilah Hafidi, il s’est complètement remis de sa blessure, puisqu’il a participé aux entraînements avec ses coéquipiers, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2021 : Vahid Halilhodzic assiste à la demi-finale des Lions de l’Atlas

L’entraîneur du Maroc est au Cameroun pour assister à la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui oppose à Douala, les Lions de l’Atlas aux Lions...

Les Marocains, favoris du CHAN 2021

Depuis le début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est la première fois que les Lions de l’Atlas locaux réussissent une telle performance. Une raclée dont se...

CHAN 2020 : le Maroc domine la Zambie et file en demi-finales

Le Maroc s’est imposé, dimanche 31 janvier au stade de la Réunification de Douala, face à la Zambie (3-1) en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il...

CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.