CHAN 2021 : le choc des titans entre le Maroc et le Cameroun

3 février 2021 - 15h14 - Sport - Ecrit par : G.A

Face aux Lions indomptables du Cameroun ce 3 février, les Lions de l’Atlas s’avancent en grands favoris sur la pelouse de Limbé. Avec un parcours presque impeccable durant les phases de poule, les Marocains espèrent se rapprocher davantage du podium, et pourquoi pas, soulever le trophée.

Si le Maroc réussit à battre le Cameroun, plus rien ne pourra l’arrêter pour atteindre le haut du podium. En tout cas, les poulains de Houcine Ammouta mesurent déjà le défi qui s’impose à eux. La sélection marocaine des joueurs locaux sera face au Cameroun qui a l’avantage de jouer devant ses supporters. Une pression de plus sur les épaules des Marocains, rapporte le quotidien Al Massae.

Les Lions de l’Atlas ont multiplié les séances d’entrainement pour se donner la chance d’une bonne prestation. Pour ne pas laisser la place au doute ou à la surprise, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis à la disposition des joueurs des kits de dépistage du Covid-19. Surtout que plusieurs joueurs de la sélection avaient déjà contracté le virus.

En dehors des séances d’entraînement, les Marocains ont visionné des matchs de la sélection camerounaise pour mieux cerner le potentiel et éviter le relâchement qui caractérise parfois les Lions de l’Atlas en fin de rencontre.

Le seul absent de cette demi-finale est Adam Ennafati, blessé à la cuisse. Quant à Abdelilah Hafidi, il s’est complètement remis de sa blessure, puisqu’il a participé aux entraînements avec ses coéquipiers, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2021 : le Maroc file en quarts de finale (Vidéo)

Le Maroc s’est qualifié ce mardi dans le cadre des matchs de poule du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (CHAN 2021). Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket en...

CHAN 2020 : le Maroc domine la Zambie et file en demi-finales

Le Maroc s’est imposé, dimanche 31 janvier au stade de la Réunification de Douala, face à la Zambie (3-1) en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il...

CHAN 2021 : les joueurs marocains félicités par le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI s’est réjoui du parcours des Lions de l’Atlas au CHAN 2021, organisé au Cameroun et qui s’est soldé par la victoire du Maroc. À travers un message, il a...

CHAN 2021 : grosse prime pour les joueurs marocains

Les joueurs marocains empocheront une grosse prime après avoir été sacrés champions. En dehors de la prime qu’offre la Confédération africaine de football (CAF), la fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.