Recherche

Des chants nazis dans un café en Belgique

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 08h40 - Monde

Des chants et gestes nazis ont été observés au Café Lequet, le 16 février 2020. Afin de retrouver et punir les auteurs et complices de ces faits, la police belge a lancé un appel à témoin.

Sur réquisitions du parquet de Liège, la police a lancé un appel à témoin dans le dossier "Café Lequet". La police demande aux témoins des faits de prendre contact avec la brigade judiciaire de la zone de police de Liège, au 04/340.87.75.

Les faits en cause sont qualifiés d’incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence. Le nouveau patron du restaurant "Café Lequet", Marc De Bruyn, se serait publiquement livré au sein du restaurant, à des chants nazis et saluts hitlériens, rapporte 7sur7.be.

Ce comportement n’a pas été du goût des clients présents le soir du 16 février 2020. Ils ont marqué leur indignation et ont appelé à boycotter le restaurant sur les réseaux sociaux.

Guillaume Stockis, ancien patron du restaurant et propriétaire du bâtiment, s’est désolé de la mauvaise image désormais associée au restaurant à cause de ces faits. Il a menacé de retirer le nom de sa famille de l’enseigne du restaurant, encore collé sur la devanture.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact