Belgique : interpellation du propriétaire du pick-up arborant des symboles nazis

- 19h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des membres des unités spéciales de la police fédérale en coordination avec la police CARMA ont réussi à interpeller le propriétaire du pick-up arborant des symboles nazis dans une résidence de la Hoogstraat à Zutendaal.

“Dans le cadre d’une enquête sur une violation de la législation sur le racisme et de la législation sur les armes ainsi que sur des menaces par des gestes, la police CARMA a fait une descente dans une maison de Zutendaal vendredi matin vers 5 heures”, explique Pieter Strauven, magistrat du parquet du Limbourg.

Cette descente s’est avérée fructueuse : E.M., 59 ans, propriétaire de la camionnette qui arborait des symboles nazis dans le cortège du Vlaams Belang en septembre dernier a été arrêté, rapporte De Morgen. La même source fait savoir qu’il est un sympathisant d’extrême droite limbourgeois.

Pour l’heure, la police CARMA mène une enquête plus approfondie sur les faits.

  • Des symboles nazis dans une manifestation du "Vlaams Belang" en Belgique

    Le parti d'extrême droite belge, Vlaams Belang, a organisé dimanche une manifestation qui a drainé entre 4 500 et 5 000 voitures pour protester contre la mise sur pied d'une majorité fédérale Vivaldi. Dans le cortège il y avait un pick-up portant des signes nazis et dont l'image a été largement relayée sur Twitter.

  • Des chants nazis dans un café en Belgique

    Des chants et gestes nazis ont été observés au Café Lequet, le 16 février 2020. Afin de retrouver et punir les auteurs et complices de ces faits, la police belge a lancé un appel à témoin.

  • Fin de cavale pour le Marocain Oualid Sekkaki

    La police fédérale de la route de Lummen a réussi à interpeller, jeudi, le détenu marocain Oualid Sekkaki en cavale depuis plusieurs mois. Il s'était évadé de la prison de Turnhout, le 19 décembre dernier.

  • Belgique : un Marocain arrêté lors d'une descente dans un entrepôt

    La police d'Anvers en Belgique a arrêté un Marocain âgé de 28 ans lors d'une intervention dans un entrepôt utilisé pour le trafic de drogue. Quatre autres suspects ont été interpellés et 1,7 tonne de cocaïne saisie.

  • Un Marocain armé d'une machette arrêté en Belgique

    Un Marocain âgé de 24 ans a été arrêté fin octobre par la police de Louvain-la-Neuve en Belgique pour s'être promené avec une machette dans une gare.

  • Belgique : le parti d'extrême droite de Vlaams Belang en tête des sondages en Flandre

    Lors des dernières élections de mai 2019, le Vlaams Belang a obtenu plus de 18%, soit, la deuxième position des partis flamands, derrière la N-VA. Mais, depuis, la formation d'extrême droite caracole en tête des sondages.

  • Belgique : l'extrême droite derrière l'incendie d'un centre d'asile de Bilzen

    Deux suspects impliqués dans l'incendie criminel du centre d'asile de BilzenFil Info ont été interpellés. Ils ont été entendus alors qu'un troisième suspect a été libéré, a confirmé le parquet du Limbourg.

  • Anderlecht : les policiers blanchis dans la mort d'Adil

    Les policiers impliqués dans l'accident mortel du jeune Adil, 19 ans, ont été blanchis par le parquet de Bruxelles. Un non-lieu a été prononcé pour absence de charges à l'encontre des mis en cause du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police.

  • Mort d'Adil : les jeunes manifestent leur colère

    Le verdict final du dossier des policiers impliqués dans l'accident mortel du jeune Adil est contesté par les jeunes d'Anderlecht. Pour manifester leur mécontentement, ils se sont rassemblés, ce jeudi, sur la place du Conseil à Anderlecht en signe de protestation.

  • Belgique : les policiers ayant tué Mehdi blanchi

    Le 20 août 2019, Mehdi Bouda a été percuté par un combi de la police et n'aura malheureusement pas survécu au choc. Alors que ses proches s'attendaient à ce que les policiers soient inculpés pour homicide involontaire, le parquet a opté pour un non-lieu, plongeant la famille de la victime dans le désarroi.