Recherche
Charafat Afilal

Actualités : Charafat Afilal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Charafat Afilal
8 octobre 2019

Maroc : échange de coups au Mouvement populaire (vidéo)

L’élection des 24 membres du Bureau politique du Conseil national de la Jeunesse du Mouvement populaire, le 6 octobre, à Rabat, s’est muée en une dispute violente, sous le regard impuissant du Secrétaire général du Parti, Mohand Laenser. Celui-ci a dû se retirer et a alerté les forces de l’ordre.
9 octobre 2018

Après son limogeage, Charafat Afailal lorgne la présidence de l’Université de Tétouan

Ecartée du gouvernement il y a quelques semaines sur décision de Saâdeddine El Othmani, l’ancienne Secrétaire d’Etat chargée de l’eau Charafat Afailal pourrait atterrir à la présidence de l’Université de Tétouan.
9 juillet 2017

Les travaux du barrage d’Al Hoceima lancés à l’avance

Le gouvernement a décidé de mettre le paquet à Al Hoceima. Le barrage Ghiss, initialement prévu pour la période 2021-2024, sera avancé de cinq ans.
17 février 2017

Le Qatar finance un barrage à 1,5 milliard de dirhams à Guelmim

La construction du barrage Fask à Guelmim sera financé par le Qatar. Le coût global du projet est estimé à 1,5 milliard de dirhams (150 millions de dollars).
25 février 2016

Le roi autorise Benkirane à réformer le régime de retraite des ministres

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été autorisé par le roi Mohammed VI a réformer le très polémique régime des retraites dédié aux ministres.
15 février 2016

Le nord du Maroc aura cinq nouveaux barrages

Cinq grands barrages d’une capacité totale de 800 millions de m3 vont être construits dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, vient d’annoncer la ministre déléguée chargée de l'Eau, Charafat Afilal.
1er janvier 2016

Quand Benkirane plaisante sur son salaire de 70.000 dirhams par mois (vidéo)

Les réseaux sociaux marocains ont profité de la polémique sur la retraite « à deux sous » lancée par la ministre Charafat Afilal pour rediffuser une ancienne déclaration du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, dans laquelle il fait part de son salaire de 70.000 dirhams par mois.
13 août 2014

Nabila Benkirane dit merci à ceux qui ont défendu "sa jellaba"

Quelques jours après la forte polémique suscitée chez certains par la jellaba de Nabila Benkirane, l'épouse du Chef du gouvernement marocain, lors du dîner offert par le couple présidentiel américain à Washington, cette dernière a tenu à remercier ceux qui avaient défendu cet "habit national".
9 août 2014

Non, la djellaba de Mme Benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

C’est un choix de mauvais goût pour certains, une honte pour d’autres, mais pour Charafat Afilal, la ministre en charge de l'eau, la djellaba choisie par Nabila Benkirane, épouse du Premier ministre marocain, lors du dîner offert par les Obama à Washington, était « élégante, belle et choisie avec goût ».
9 mai 2013

A vendre : virginité à 500 DH

"La virginité ne devrait plus être remise en question au Maroc, au moment où celle-ci peut être recouvrée à seulement 500 ou 1000 dh. C'est une idée archaïque et dépassée qui touche à la vie privée des femmes marocaines". C'est ce qu'a déclaré Charafat Afilal, députée parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme(PPS), lors d'une réunion de la commission de la justice et de la législation, mercredi au Parlement.
18 février 2008

Charafat Afilal

Charafat Afilal est ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l'eau depuis octobre 2013.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact