Non, la djellaba de Mme Benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

9 août 2014 - 00h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un choix de mauvais goût pour certains, une honte pour d’autres, mais pour Charafat Afilal, la ministre en charge de l’eau, la djellaba choisie par Nabila Benkirane, épouse du Premier ministre marocain, lors du dîner offert par les Obama à Washington, était « élégante, belle et choisie avec goût ».

La ministre est intervenue ainsi sur son compte Facebook en réponse à ceux qui se sont moqués sur les réseaux de la tenue de la femme du Premier ministre. Elle considère que la djellaba de Madame Benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût » et représentait « un vêtement authentique profondément enraciné dans la culture marocaine et représentant l’identité marocaine ».

Elle est également partie beaucoup plus loin en demandant, d’après Morocco World News, aux Marocains, de respecter le choix vestimentaire de chacun, qui est une liberté individuelle. « La liberté de chacun de s’habiller comme il le souhaite est une partie intégrante des libertés individuelles. Svp, ne la violez pas", a t-elle ajouté.

Interrogée par Hespress, la styliste marocaine Fatima Ezahra Yaacoubi a été beaucoup plus dure avec la tenue. « Nabila Benkirane aurait dû porter un caftan en soie au lieu de ce sac de farine ». Au moins c’est dit ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Charafat Afilal - Abdelilah Benkirane - Facebook - Nabila Benkirane

Aller plus loin

Pour Benkirane « une femme coûte bien moins cher qu’une petite amie »

Et une polémique de plus pour le Chef du gouvernement. Alors qu’il se trouvait en réunion avec les parlementaires du Parti de la Justice et de Développement (PJD), il leur a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.