Cheb Bilal annule ses concerts au Maroc (vidéo)

2 juillet 2017 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur algérien Cheb Bilal a décidé de ne pas se produire cette année au Maroc, alors qu’il devait donner plusieurs concerts, notamment dans le cadre d’une tournée sponsorisée par Maroc Telecom.

La raison n’est pas précisée pas le chanteur, mais selon le journal Akhbar Al yaoum, la star du raï ne donnera aucun concert cet été au Maroc et ne sera pas non plus présent au festival Marrakech du Rire. Cheb Bilal craint la réaction du public après ses propos sur la supposée obtention de la nationalité marocaine.

L’année dernière, alors qu’il était interrogé par une chaine algérienne, il avait déclaré : « Qu’est-ce que j’en ferais ?. Si cette nationalité me permet d’avoir tout gratuitement, pour que je puisse avoir de la crème glacée et des villas à volonté, je la prends sans hésiter ! ».

Pourtant, l’interprète de "Jit par hasard" jouit d’une très grande popularité au Maroc et possède un solide groupe de fans dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n’est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de...

"Au niveau", le tube de Cheb Bilal - Zina Daoudia et Dj Youssef

DJ Youssef a dévoilé il y a quelques jours son nouveau tube avec Zina Daoudia et Cheb Bilal. "Au Niveau" fera sans doute danser beaucoup de monde dans les discothèques cet été....

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.