Recherche

Chefchaouen :26 suicides depuis le début de l’année

© Copyright : DR

20 août 2019 - 06h40 - Société

Une octogénaire a mis fin à ses jours à Douar Tifraouen, dans la province de Chefchaouen. Avec ce dernier cas, le nombre de suicides est de 26 dans cette région du nord du Maroc.

Agée de 85 ans, cette mère de 5 enfants a été retrouvée morte, une corde au cou, par les membres de sa famille, à son domicile, rapporte Hespress. Les raisons de ce suicide restent pour l’heure méconnues.

Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale et les autorités locales se sont rendus sur les lieux. Après le constat d’usage, la dépouille de la défunte a été déposée à la morgue de l’Hôpital provincial Mohammed V de Chefchaouen. Une enquête a été ouverte pour élucider cette tragédie.

Les cas de suicide se multiplient dans cette région. Selon Abdellmajid Aharz, acteur social de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 26 cas de mort non naturelle ont été enregistrés dans la région, depuis le début 2019. Celui-ci dénonce, par ailleurs, l’inaction du Gouvernement.

A en croire l’acteur social, la situation socio-économique « pauvre » que vivent les habitants de la région et la fragilité des relations personnelles entre eux sont, entre autres, les causes des nombreux cas de suicide qu’a connus cette région du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact