Développement de la chirurgie esthétique au Maroc

14 octobre 2006 - 05h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De plus en plus de Français choisissent une opération de chirurgie esthétique au soleil au Maroc, souligne la chaîne de télévision "France 2".

Dans un reportage intitulé "Lifting au soleil" diffusé jeudi soir lors de l’émission "Envoyé Spécial", les journalistes Nathalie Moisan et Abdel Zouioueche évoquent les cas de Bernard, Elodie et Patricia qui ont choisi de se faire opérer à Casablanca, faisant remarquer que certains approchent de la cinquantaine et veulent rajeunir un peu leur allure et les autres à 30 ans rêvent d’améliorer leur silhouette.

"En France, c’est le prix qui les avait dissuadés. A Casablanca pour 30 PC de moins qu’à Paris, ils peuvent faire une liposuccion, une augmentation mammaire ou un lifting et profiter d’un package alléchant, dont visites de la médina, shopping dans les souks et soins dans un institut de beauté", précisent-ils.

Ce dépaysement d’une semaine au soleil et les prix des opérations beaucoup moins élevés qu’en France séduisent de plus en plus une nouvelle clientèle, ni jet-set ni très riche, plutôt classe moyenne, relèvent les deux journalistes pour qui, la chirurgie esthétique est en train aussi de se délocaliser.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.