Recherche

Les chômeurs non-voyants et malvoyants s’adressent au roi Mohammed VI

© Copyright : DR

14 avril 2019 - 10h00 - Maroc

Les diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants ont officiellement demandé au roi Mohammed VI, dans une lettre envoyée jeudi, d’intervenir dans leur dossier revendicatif.

La Coordination nationale des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants aurait ce jeudi envoyé une lettre au roi Mohammed VI afin qu’il intercède en leur faveur afin de trouver une solution à leur situation. Leur intégration dans le monde du travail est leur principale revendication.

Dans cette lettre, on peut lire que « la porte fermée » devant leur dossier, ainsi que « l’absence de communication » et de « volonté réelle » de la part du gouvernement marocain pour solutionner ce dossier, les diplômés-chômeurs n’ont pas trouvé d’autres alternatives que s’en remettre au roi. Leur dossier n’aurait « pas été pris en considération » par les responsables, rapporte le site Alyaoum24.

La Coordination, affirme-t-on, « a écrit à tous les ministères et les institutions publiques pour trouver des solutions concrètes afin d’assurer des sources de revenu en toute dignité à plusieurs familles ». Sans succès…

Alyaoum24 précise que cette lettre a été rendue publique peu après un sit-in organisé devant la wilaya de Marrakech et qui n’a pas eu de fin heureuse. Les manifestants ont, selon la même source, été violemment dispersés et compteraient de nombreux blessés.

Il convient d’indiquer que la Coordination prend également des mesures draconiennes pour faire valoir ses revendications. Très récemment encore ses membres ont investi les locaux du département d’El Hakkaoui, et plus précisément l’annexe du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, armés de bidons d’essence, de corde et de bonbonnes de gaz. Ils auraient même versé de l’essence sur des fonctionnaires dont plusieurs ont perdu connaissance.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact