Les chômeurs non-voyants et malvoyants s’adressent au roi Mohammed VI

14 avril 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants ont officiellement demandé au roi Mohammed VI, dans une lettre envoyée jeudi, d’intervenir dans leur dossier revendicatif.

La Coordination nationale des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants aurait ce jeudi envoyé une lettre au roi Mohammed VI afin qu’il intercède en leur faveur afin de trouver une solution à leur situation. Leur intégration dans le monde du travail est leur principale revendication.

Dans cette lettre, on peut lire que « la porte fermée » devant leur dossier, ainsi que « l’absence de communication » et de « volonté réelle » de la part du gouvernement marocain pour solutionner ce dossier, les diplômés-chômeurs n’ont pas trouvé d’autres alternatives que s’en remettre au roi. Leur dossier n’aurait « pas été pris en considération » par les responsables, rapporte le site Alyaoum24.

La Coordination, affirme-t-on, « a écrit à tous les ministères et les institutions publiques pour trouver des solutions concrètes afin d’assurer des sources de revenu en toute dignité à plusieurs familles ». Sans succès…

Alyaoum24 précise que cette lettre a été rendue publique peu après un sit-in organisé devant la wilaya de Marrakech et qui n’a pas eu de fin heureuse. Les manifestants ont, selon la même source, été violemment dispersés et compteraient de nombreux blessés.

Il convient d’indiquer que la Coordination prend également des mesures draconiennes pour faire valoir ses revendications. Très récemment encore ses membres ont investi les locaux du département d’El Hakkaoui, et plus précisément l’annexe du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, armés de bidons d’essence, de corde et de bonbonnes de gaz. Ils auraient même versé de l’essence sur des fonctionnaires dont plusieurs ont perdu connaissance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emploi - Chômage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.