Les chômeurs non-voyants et malvoyants s’adressent au roi Mohammed VI

14 avril 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants ont officiellement demandé au roi Mohammed VI, dans une lettre envoyée jeudi, d’intervenir dans leur dossier revendicatif.

La Coordination nationale des diplômés chômeurs malvoyants et non-voyants aurait ce jeudi envoyé une lettre au roi Mohammed VI afin qu’il intercède en leur faveur afin de trouver une solution à leur situation. Leur intégration dans le monde du travail est leur principale revendication.

Dans cette lettre, on peut lire que « la porte fermée » devant leur dossier, ainsi que « l’absence de communication » et de « volonté réelle » de la part du gouvernement marocain pour solutionner ce dossier, les diplômés-chômeurs n’ont pas trouvé d’autres alternatives que s’en remettre au roi. Leur dossier n’aurait « pas été pris en considération » par les responsables, rapporte le site Alyaoum24.

La Coordination, affirme-t-on, « a écrit à tous les ministères et les institutions publiques pour trouver des solutions concrètes afin d’assurer des sources de revenu en toute dignité à plusieurs familles ». Sans succès…

Alyaoum24 précise que cette lettre a été rendue publique peu après un sit-in organisé devant la wilaya de Marrakech et qui n’a pas eu de fin heureuse. Les manifestants ont, selon la même source, été violemment dispersés et compteraient de nombreux blessés.

Il convient d’indiquer que la Coordination prend également des mesures draconiennes pour faire valoir ses revendications. Très récemment encore ses membres ont investi les locaux du département d’El Hakkaoui, et plus précisément l’annexe du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, armés de bidons d’essence, de corde et de bonbonnes de gaz. Ils auraient même versé de l’essence sur des fonctionnaires dont plusieurs ont perdu connaissance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Emploi - Chômage

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.