Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
La 4ème édition du Festival international du film de Marrakech a été déclarée ouverte lundi soir, dans le cadre du somptueux Palais des Congrès de Marrakech.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du ministre marocain de la Communication, M. Nabil Benabdallah, a débuté par une rétrospective des trois dernières éditions, avec en toile de fond la volonté d’inscrire cette manifestation cinématographique dans une logique de continuité et de perfectionnement.
Prenant la parole, M. Fayçal Laraïchi, vice-président délégué de la Fondation du Festival international du film de Marrakech a souhaité la bienvenue aux participants à ce Festival et souligné que cette 4ème édition traduit dans les faits la tradition de tolérance et d’ouverture qui sont la marque de la culture marocaine.
De son côté, M. Nouredine Saïl, également vice-président délégué du Festival, a mis en exergue l’ambition de faire de cette rencontre internationale un festival incontournable, afin de le mener le plus loin possible, tout en préservant les acquis des trois précédentes éditions.
Après la séance d’ouverture de la 4ème édition du Festival qui se poursuivit jusqu’au 12 décembre, le public présent était au rendez-vous avec le premier long métrage projeté lors de cette édition, à savoir "El Crimen Ferpecto".
Xinhuanet
Ces articles devraient vous intéresser :