
L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.
La Radio Télévision Marocaine (RTM) a décidé de lancer, "La chaîne du Festival" dans le cadre de la 4è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se déroulera du 6 au 12 décembre. La chaîne se propose d’assurer "une couverture quasi ininterrompue de l’événement au jour le jour", selon un communiqué.
A noter que cette chaîne peut être réceptionnée sur le réseau hertzien, en utilisant la recherche de fréquence VHF, Bande 3 fréquence 203.25, canal 9. Au programme du FIFM, 14 films en compétition officielle représentant l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique du sud, l’Asie, le Maghreb, l’Afrique et le Monde arabe, qui seront projetés pour la première fois. La présidence du jury a été confiée au cinéaste britannique Sir Alan Parker. Le Festival se déroulera dans cinq sites à savoir, le Palais des Congrès, la place de Jamâa Al Fna, et les salles du Cinéma Rif, Essaada et Colisée. Le festival sera l’occasion aussi pour la projection d’un panorama d’une vingtaine de films marocains des années 1958 à 2000 et d’un total de 65 films de différents horizons. Le cinéma de ’’Bollywood’’ sera également à l’honneur avec une sélection de films cultes. Des hommages seront rendus à l’actrice française Claudia Cardinale, à l’acteur écossais Sir Sean Connery et au cinéaste égyptien Youssef Chahine. Quatre prix consacrant les meilleures oeuvres cinématographiques seront décernés. Il s’agit du grand prix (Etoile d’Or), du prix du jury et des prix d’interprétation masculine et féminine.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :