Classement FIFA : le Maroc quitte le top 3 africain

4 avril 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football vient de perdre 2 places dans le classement FIFA à cause de son maigre rendement durant ses derniers matchs. La sélection nationale occupe actuellement la 45ème place.

Un nul face au Malawi (lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) et une défaite contre l’Argentine en match amical, respectivement 0-0 et 0-1, voilà ce qui a valu à l’équipe marocaine de football de dégringoler de deux places dans le classement de la FIFA de ce mois d’avril, publié ce jeudi.

La sélection nationale est actuellement 45ème mondiale, et… quatrième au niveau africain, devancée par le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria. Plus de Maroc dans le Top 3 africain. Et complétant le top 5 africain il y a la RDC.

Le Top 5 mondial est dominé par des équipes européennes avec en première place la Belgique, suivie de la France, puis le Brésil, l’Angleterre venant après et enfin la Croatie. Le Sénégal est à la 23ème place, la Tunisie 28ème et le Nigéria 42ème. Quant à la RDC, elle est à la 46ème place, tout de suite après le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA : le Maroc, 43e perd une place

La large victoire du Maroc face au Burundi n’a pas permis une remontée dans le classement mondial FIFA des équipes de football du mois de novembre. Les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.