Classement FIFA : le Maroc, 43e perd une place

28 novembre 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La large victoire du Maroc face au Burundi n’a pas permis une remontée dans le classement mondial FIFA des équipes de football du mois de novembre. Les Lions de l’Atlas perdent une place et se positionnent à la 43e place.

De la 42e place en octobre, le Maroc occupe désormais la 43e place en novembre. Grâce à sa victoire face au Burundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN-2021, les Lions de l’Atlas totalisent 1456 points et s’alignent derrière le Sénégal (1555 pts), la Tunisie (1506 pts), le Nigeria (1493) et l’Algérie (1482).

En tête de peloton, au niveau mondial, la Belgique domine avec 1765 points devant la France (1733 pts), suivi du Brésil (1712 points). Quant à la Croatie, elle hérite de la 6è place avec 1642 points et dépasse le Portugal, 7è avec 1639 points.

Au niveau continental, l’équipe marocaine maintient toutefois sa place dans le top 5 tout comme en octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Burundi - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA de football : le Maroc à la 39e place mondiale

Le Maroc continue de grappiller des points au classement Fifa de football. Désormais, il pointe à la 39e place mondiale pour un total de 1461 points.

Classement FIFA : le Maroc se maintient à la 35ᵉ place

La sélection marocaine de football a conservé sa 35ᵉ place au classement FIFA au plan mondial. La Belgique reste toujours première du classement devant la France et le Brésil.

Classement FIFA : le Maroc quitte le top 3 africain

L’équipe du Maroc de football vient de perdre 2 places dans le classement FIFA à cause de son maigre rendement durant ses derniers matchs. La sélection nationale occupe...

Eliminé au premier tour de la Coupe du monde, le Maroc chute au classement FIFA

Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...