
Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.
La Lettre mensuelle du Centre marocain de conjoncture (CMC) à paraître la semaine prochaine fait le point sur l’état des investissements des Marocains du monde dans le pays.
Les transferts des MRE ont atteint 55,1 milliards de DH à fin décembre 2007, mais il ressort, selon les experts du CMC, que l’impact des transferts sur le plan économique reste sous exploité. Le niveau de l’investissement productif des MRE demeure faible, notamment comparé à celui du pays d’accueil. De plus, ces investissements sont généralement peu créateurs d’emplois et inégalement répartis sur le territoire. La Lettre traite également de la compétitivité des régions.
Source : L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :