22 kilos de cocaïne découverts dans les bagages d’un Allemande à l’aéroport de Casablanca

18 novembre 2016 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un record de 22 kilogrammes de cocaïne a été découvert par la police dans les bagages d’une ressortissante Allemande à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans un communiqué publié hier, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, indique que 22,340 kg de cocaïne ont été trouvés chez cette Allemande en provenance de Sao Paolo et qui se rendait à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Agée de 23 ans, la jeune femme a été placée en garde à vue par la police en attendant sa présentation au tribunal, ajoute le communiqué.

Ces dernières années, l’écrasante majorité de la drogue saisie à Casablanca est opérée chez des voyageurs en provenance du Brésil et qui se rendent dans les pays subsahariens. La raison est simple, l’aéroport Mohammed V est l’un des seuls à desservir l’Afrique au départ d’Amérique latine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Brésil - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.