Aéroport de Casablanca : plus 7 kilos de cocaïne dans les intestins de trafiquants de drogue

7 mars 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq ressortissants nigérians ont été arrêtés il y a quelques jours par les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Dans leurs intestins, plusieurs kilos de cocaïne ont été extraits.

Les faits remontent au 28 février dernier mais la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) n’a communiqué sur cette affaire que lundi. Les trafiquants de drogue se trouvaient sur un vol en provenance de Sao Paulo au Brésil et faisaient escale à Casablanca.

Lors de l’opération de contrôle par échographie, il a été découvert que les mis en cause ont ingurgité plusieurs capsules de cocaïne et le Centre hospitalier Ibn Rochd de Casablanca a pu extraire finalement 360 capsules d’un poids total de 7,760 kilos, précise la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue et seront présentés à la justice à la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet.

Ces dernières années, l’aéroport de Casablanca est devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud pour la simple et bonne raison qu’il est l’un des seuls aéroports africains à desservir cette zone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Brésil - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).