Colère royale à Dakhla

25 avril 2014 - 21h20 - France - Ecrit par : J.L

Un inspecteur principal de Casablanca, envoyé en renfort dans le cadre de la visite effectuée par le Roi Mohammed VI à Dakhla, a été relevé de ses fonctions pour avoir parlé au téléphone lors du passage du cortège royal.

D’après le quotidien Al Massae, l’officier qui a fait les frais d’une colère du Roi Mohammed VI, n’est pas le seul à avoir fait l’objet de mesures disciplinaires. Trois autres policiers ont été également suspendus pour avoir commis des fautes professionnelles à l’occasion des tournées du Roi Mohammed VI à Dakhla, au sud du Maroc.

Les policiers indisciplinés ont été entendus par les services concernés au niveau de la préfecture de police de Dakhla, suite à des observations faites par Aziz Jaïdi, chef de la sécurité royale, notamment lors de ses déplacements officiels et personnels.

A Dakhla, le Roi Mohammed VI s’est débarrassé du protocole d’usage, pour se déplacer tout à fait naturellement dans la ville, où il s’est également consacré à son sport nautique préféré, le Jetski.

Le Roi Mohammed VI a quitté Dakhla dimanche à destination de la France, où il séjourne dans son château de Betz, dans la région de Picardie. C’est la première visite effectuée dans l’Hexagone par le Souverain marocain, depuis la crise diplomatique qui avait entaché les rapports de la France avec son ancienne colonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Dakhla - Sahara Marocain - Château de Betz - Aziz Jaïdi

Aller plus loin

Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla

Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.