Colère royale à Dakhla

25 avril 2014 - 21h20 - France - Ecrit par : J.L

Un inspecteur principal de Casablanca, envoyé en renfort dans le cadre de la visite effectuée par le Roi Mohammed VI à Dakhla, a été relevé de ses fonctions pour avoir parlé au téléphone lors du passage du cortège royal.

D’après le quotidien Al Massae, l’officier qui a fait les frais d’une colère du Roi Mohammed VI, n’est pas le seul à avoir fait l’objet de mesures disciplinaires. Trois autres policiers ont été également suspendus pour avoir commis des fautes professionnelles à l’occasion des tournées du Roi Mohammed VI à Dakhla, au sud du Maroc.

Les policiers indisciplinés ont été entendus par les services concernés au niveau de la préfecture de police de Dakhla, suite à des observations faites par Aziz Jaïdi, chef de la sécurité royale, notamment lors de ses déplacements officiels et personnels.

A Dakhla, le Roi Mohammed VI s’est débarrassé du protocole d’usage, pour se déplacer tout à fait naturellement dans la ville, où il s’est également consacré à son sport nautique préféré, le Jetski.

Le Roi Mohammed VI a quitté Dakhla dimanche à destination de la France, où il séjourne dans son château de Betz, dans la région de Picardie. C’est la première visite effectuée dans l’Hexagone par le Souverain marocain, depuis la crise diplomatique qui avait entaché les rapports de la France avec son ancienne colonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Dakhla - Sahara Marocain - Château de Betz - Aziz Jaïdi

Aller plus loin

Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla

Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain » a suscité une réaction de la part du parlementaire et ancien ministre...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).