14 Colombiens de Wuhan vont faire escale à Nador

21 février 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : K.B

14 citoyens colombiens, bloqués à Wuhan, devraient être rapatriés, le 24 février prochain. Pour les besoins en fuel, les autorités hésitent encore entre l’aéroport de Nador et la Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne.

Pour des raisons sécuritaires, plusieurs pays refusent d’ouvrir leurs aéroports aux avions en provenance de la Chine, plus particulièrement de Wuhan, siège d’émergence et de prolifération du Coronavirus.

À cet effet, le gouvernement colombien a affrété un avion spécial, avec 11 militaires à bord, pour le rapatriement des 14 ressortissants colombiens à Wuhan.

Le décollage de Bogota étant prévu le 22 février, l’appareil va devoir se ravitailler en kérosène à Saint-Louis au Missouri, puis en Alaska, avant d’atterrir à Taiwan, où l’équipage va passer la nuit. Le lundi 24 février, staff et diplomates à l’ambassade en Chine, prendront la direction de Wuhan pour rejoindre les 14 Colombiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Colombie - Aéroport de Nador-Al Aroui - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le port de Tanger-Med "prêt" pour le coronavirus

Le port Tanger-Med prend ses dispositions afin de détecter, de manière précoce, tout éventuel cas de coronavirus. Le programme de prévention des mesures préventives prend en...

Coronavirus : arrivée des 100 Marocains bloqués en Chine

Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020....

Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...

« Le risque d’introduction du virus Corona au Maroc est faible, mais pas exclu »

La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.