Recherche

Comment se sont déroulés les premiers vols spéciaux de Royal Air Maroc

© Copyright : DR

16 juillet 2020 - 14h30 - Société

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a assuré, mercredi, que les premiers vols spéciaux programmés dans le cadre de l’opération exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire au Maroc se passent dans des conditions «  très satisfaisantes  ».

«  Aujourd’hui, nous avons la reprise de la deuxième étape des vols exceptionnels vers le Maroc. Les premiers vols se sont passés dans des conditions très satisfaisantes  », a confié à la MAP la ministre, qui s’est rendue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour s’assurer du respect des mesures de prévention et de prévention Covid-19.

«  Nous allons veiller quotidiennement à ce que l’application de ces mesures soit stricte et ferme pour garantir la sécurité et la santé des passagers et des employés, qui sont une priorité pour les partenaires des différents aéroports du Royaume  », s’est-elle engagée.

Pour sa part, le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Zouheir Mohamed El Oufir, se dit satisfait du déroulement des vols exceptionnels opérés par Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc. «  Nous avons mis en place un plan pour pouvoir garantir, dans les meilleures conditions, la sécurité sanitaire des passagers et des usagers de l’aéroport. Ce plan est mis en place avec l’ensemble des partenaires des aéroports (Direction générale de la sûreté nationale, Gendarmerie royale, Douane, Autorités locales, etc) », a-t-il laissé entendre.

Sont concernés par ces vols spéciaux vers le Maroc tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles, aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc et à leurs familles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact