Accusé d’avoir voulu comploter contre le roi, Ilyas El Omari demande l’ouverture d’une enquête

22 novembre 2017 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’avoir incité le leader du Hirak, Nasser Zefzafi, à s’en prendre directement au roi Mohammed VI pendant le mouvement du Hirak, Ilyas El Omari vient de demander l’ouverture d’une enquête.

Dans un communiqué publié hier, l’avocat de l’homme politique a dénoncé « les déclarations graves dans la bouche d’un avocat de la défense de personnes poursuivies dans le cadre des événements d’Al Hoceima », ajoutant que son client « condamne ces accusations et demande l’ouverture d’une enquête urgente à ce sujet pour mettre la lumière sur les objectifs derrière la propagation de ce type d’informations erronées ».

Face à ces accusations, Ilyas El Omari explique qu’il se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

Hier, lors d’une audience au tribunal de Casablanca dans le cadre du procès du Hirak, l’un des avocats de Nasser Zefzafi, Isaac Charia, avait accusé ouvertement le secrétaire général du PAM d’avoir voulu « embraser la situation dans le Rif » et de « comploter contre le roi Mohammed VI ».

« Je demande à votre honorable cour de vérifier le degré de gravité de ces propos », a répondu l’avocat quand le magistrat lui a fait remarquer que les déclarations étaient graves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ilyas El Omari - Isaac Charia - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Nasser Zefzafi désavoue son avocat sur une prétendue demande d’Ilyas El Omari de comploter contre le roi

Isaac Charia a été désavoué par son propre client. Nasser Zefzafi vient de démentir les propos de son avocat selon lesquels Ilyas El Omari l’aurait incité à comploter contre le...

Un autre avocat accuse El Omari d’avoir incité les manifestants à réclamer un référendum dans le Rif (vidéo)

Nouvelle accusation à l’encontre du secrétaire général du PAM et actuel président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari. Un autre avocat du mouvement du Hirak...

Ilyas El Omari accusé de complot contre le roi Mohammed VI

Ce sont des accusations très graves que vient de porter l’un des avocats des militants du Hirak. Isaac Charia affirme que le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...