Recherche

Accusé d’avoir voulu comploter contre le roi, Ilyas El Omari demande l’ouverture d’une enquête

22 novembre 2017 - 09h30 - Maroc

© Copyright : DR

Accusé d’avoir incité le leader du Hirak, Nasser Zefzafi, à s’en prendre directement au roi Mohammed VI pendant le mouvement du Hirak, Ilyas El Omari vient de demander l’ouverture d’une enquête.

Dans un communiqué publié hier, l’avocat de l’homme politique a dénoncé « les déclarations graves dans la bouche d’un avocat de la défense de personnes poursuivies dans le cadre des événements d’Al Hoceima », ajoutant que son client « condamne ces accusations et demande l’ouverture d’une enquête urgente à ce sujet pour mettre la lumière sur les objectifs derrière la propagation de ce type d’informations erronées ».

Face à ces accusations, Ilyas El Omari explique qu’il se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

Hier, lors d’une audience au tribunal de Casablanca dans le cadre du procès du Hirak, l’un des avocats de Nasser Zefzafi, Isaac Charia, avait accusé ouvertement le secrétaire général du PAM d’avoir voulu « embraser la situation dans le Rif » et de « comploter contre le roi Mohammed VI ».

« Je demande à votre honorable cour de vérifier le degré de gravité de ces propos », a répondu l’avocat quand le magistrat lui a fait remarquer que les déclarations étaient graves.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact