Accusé d’avoir voulu comploter contre le roi, Ilyas El Omari demande l’ouverture d’une enquête

22 novembre 2017 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’avoir incité le leader du Hirak, Nasser Zefzafi, à s’en prendre directement au roi Mohammed VI pendant le mouvement du Hirak, Ilyas El Omari vient de demander l’ouverture d’une enquête.

Dans un communiqué publié hier, l’avocat de l’homme politique a dénoncé « les déclarations graves dans la bouche d’un avocat de la défense de personnes poursuivies dans le cadre des événements d’Al Hoceima », ajoutant que son client « condamne ces accusations et demande l’ouverture d’une enquête urgente à ce sujet pour mettre la lumière sur les objectifs derrière la propagation de ce type d’informations erronées ».

Face à ces accusations, Ilyas El Omari explique qu’il se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

Hier, lors d’une audience au tribunal de Casablanca dans le cadre du procès du Hirak, l’un des avocats de Nasser Zefzafi, Isaac Charia, avait accusé ouvertement le secrétaire général du PAM d’avoir voulu « embraser la situation dans le Rif » et de « comploter contre le roi Mohammed VI ».

« Je demande à votre honorable cour de vérifier le degré de gravité de ces propos », a répondu l’avocat quand le magistrat lui a fait remarquer que les déclarations étaient graves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ilyas El Omari - Isaac Charia - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Ilyas El Omari accusé de complot contre le roi Mohammed VI

Ce sont des accusations très graves que vient de porter l’un des avocats des militants du Hirak. Isaac Charia affirme que le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, aurait...

Nasser Zefzafi désavoue son avocat sur une prétendue demande d’Ilyas El Omari de comploter contre le roi

Isaac Charia a été désavoué par son propre client. Nasser Zefzafi vient de démentir les propos de son avocat selon lesquels Ilyas El Omari l’aurait incité à comploter contre le...

Un autre avocat accuse El Omari d’avoir incité les manifestants à réclamer un référendum dans le Rif (vidéo)

Nouvelle accusation à l’encontre du secrétaire général du PAM et actuel président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari. Un autre avocat du mouvement du Hirak...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.