Ilyas El Omari accusé de complot contre le roi Mohammed VI

21 novembre 2017 - 21h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce sont des accusations très graves que vient de porter l’un des avocats des militants du Hirak. Isaac Charia affirme que le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omari, aurait incité Nasser Zefzafi à comploter contre le roi Mohammed VI.

Les accusations sont d’autant plus graves qu’elles ont été prononcées aujourd’hui dans un tribunal. D’après l’avocat, au début du mouvement du Rif, le président de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a incité le leader du mouvement Nasser Zefzafi à s’en prendre directement au roi mais il a « refusé de conspirer contre la monarchie ».

« Je demande à votre honorable cour de vérifier le degré de gravité de ces propos », a répondu l’avocat quand le magistrat lui a fait remarquer que les déclarations étaient graves.

Incarcéré depuis le mois de mai dernier, Nasser Zefzafi, devrait sans doute être interrogé sur ces déclarations par les juges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ilyas El Omari - Isaac Charia - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Accusé d’avoir voulu comploter contre le roi, Ilyas El Omari demande l’ouverture d’une enquête

Accusé d’avoir incité le leader du Hirak, Nasser Zefzafi, à s’en prendre directement au roi Mohammed VI pendant le mouvement du Hirak, Ilyas El Omari vient de demander...

Maroc : une femme à la tête de la région nord

Fatima El Hassani, ex-journaliste de la MAP, est désormais la nouvelle Présidente élue de la région de Tanger-Al Hoceima-Tétouan. Elle succède à Ilyas El Omari, contraint de...

Un autre avocat accuse El Omari d’avoir incité les manifestants à réclamer un référendum dans le Rif (vidéo)

Nouvelle accusation à l’encontre du secrétaire général du PAM et actuel président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari. Un autre avocat du mouvement du Hirak...

Nasser Zefzafi désavoue son avocat sur une prétendue demande d’Ilyas El Omari de comploter contre le roi

Isaac Charia a été désavoué par son propre client. Nasser Zefzafi vient de démentir les propos de son avocat selon lesquels Ilyas El Omari l’aurait incité à comploter contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.