Maroc : un assassinat maquillé en suicide

18 septembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un responsable communal à Benslimane, son fils et le gardien de nuit, ainsi que trois autres personnes sont poursuivis pour l’assassinat d’un jeune homme.

Les faits remontent à la mi-août, quand un jeune homme a été retrouvé mort accroché à un arbre dans une ferme appartenant au vice-président du conseil municipal de Sidi Bettach dans la province de Bensilmane.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les accusés ont essayé de maquiller cet assassinat en suicide en accrochant le cadavre de la victime à la branche d’un arbre situé dans la ferme.

Mais l’autopsie et autres éléments de preuves rassemblées par les gendarmes ont confondu le propriétaire de la ferme, son fils et les autres complices. Les mis en cause avaient même débranché les caméras avant de commettre leur crime, ont révélé les enquêtes.

Ainsi, ils sont poursuivis homicide volontaire avec préméditation, participation et non dénonciation d’un crime.

Il s’est avéré, indique le journal, qu’un vieux conflit opposait les deux familles et qu’à maintes reprises le responsable communal et son fils avaient menacé de mort la victime âgée d’à peine 24 ans avant de passer à cet acte odieux.

Sujets associés : Procès - Benslimane - Prison - Décès - Criminalité - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un Marocain se suicide après le décès de sa femme dans un accident de voiture

Triste fin d’un homme ce mardi 6 avril. Après la disparition, suite à un accident de circulation de sa femme, il met fin à ses jours en se pendant à un arbre à Agadir.

Kelaât des Sraghna : une humiliation qui tourne au drame

Un jeune homme en situation de handicap a été interpellé au douar Ouled Yaâgoub dans la province de Kelaât des Sraghna. Il lui est reproché le meurtre de son voisin avec une...

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...

Drame à la prison locale de Dakhla

Détenu à la prison locale de Dakhla pour possession illégale de drogue, le prisonnier (H.A) a tenté de se suicider dans sa cellule. Conduit à l’hôpital pour y recevoir des...

Nous vous recommandons

Procès

Le procès de Berlusconi contre la Marocaine Karima el Mahroug à nouveau reporté

Hospitalisé depuis 7 avril, Silvio Berlusconi, 84 ans, n’a pu se présenter mercredi au tribunal de Milan pour l’audience du procès Ruby, du surnom de la jeune Marocaine Karima el Mahroug avec qui l’ancien chef du gouvernement italien avait entretenu...

Maroc : un assassinat maquillé en suicide

Un responsable communal à Benslimane, son fils et le gardien de nuit, ainsi que trois autres personnes sont poursuivis pour l’assassinat d’un jeune homme.

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de corruption de témoins dans des procédures judiciaires.

Marrakech : des fonctionnaires du tribunal en prison pour vol de 260 Smartphones

Trois fonctionnaires et deux autres personnes ont été condamnés par le tribunal de Marrakech à des peines allant de six mois à un an de prison, assorties d’une amende de 1 000 à 40 000 dirhams. Ils sont impliqués dans le vol de plus de 260 smartphones,...

Charlie Hebdo persiste et republie les caricatures du prophète Mohammad

Alors que le procès des attentats de janvier 2015 s’ouvre ce mercredi 2 septembre, Charlie Hebdo a republié les caricatures du prophète Mohammad qui avaient fait polémique. L’hebdomadaire martèle qu’il ne renoncera jamais.

Benslimane

Benslimane : échec d’une tentative d’assassinat d’un président de commune

Un ancien président de commune à Benslimane, aidé par son fils, aurait échoué dans sa tentative d’assassiner son successeur. Ce dernier a déposé une plainte auprès du procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca à laquelle il a joint...

Le Maroc prépare l’arrivée des avions F-16 Viper

Le Maroc s’active pour la réception des 25 avions américains de combats F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin. Dans ce sens, des travaux d’extension et de mise à niveau ont été lancés dans les bases militaires de Benguerir et de...

Arrestation d’un hacker aux multiples visages

La police judiciaire de Benslimane a arrêté lundi un individu âgé de 25 ans, soupçonné de piratage de cartes de paiement bancaire et leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques.

Grosse arnaque immobilière à Benslimane, des responsables en prison

Le président et le trésorier de l’Amicale Al Hamd à Benslimane ont été arrêtés pour escroquerie et abus de confiance. Les autres membres du bureau sont poursuivis en état de liberté provisoire pour les mêmes chefs d’accusation.

Benslimane : une escoquerie immobilière à 30 millions de dirhams

Le tribunal de première instance d’Ain Sebaa a condamné le président d’une coopérative, son épouse et deux de ses collègues à des peines de prison ferme allant de 2 à 9 ans pour escroquerie et abus de confiance.

Prison

Dounia Batma fait condamner son mari pour « incitation à la débauche »

Mohamed Al Turk, l’époux et agent de la chanteuse marocaine Dounia Batma a été condamné par le tribunal de Marrakech à trois mois de prison et une amende de 3 000 dirhams d’amende pour « incitation à la débauche » suite à une plainte déposée par sa...

Administration pénitentiaire : plusieurs fonctionnaires sanctionnés pour fautes lourdes

Une trentaine de fonctionnaires exerçant dans les prisons marocaines viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie, pour leur implication dans des affaires de drogue et autres manquements.

Youssef, condamné à 4 ans de prison pour la mort d’un piéton à Jette

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné à quatre ans de prison, le chauffeur responsable d’un accident qui a tué un piéton le 2 février sur la place Philippe Werrie, à Jette. Au-delà de la condamnation à la prison ferme, il doit payer une forte...

Belgique : Mohamed Abrini ne veut pas être transféré à Haren

En attendant le démarrage dans quelques mois du procès des attentats de Bruxelles, Mohamed Abrini l’un des neuf accusés de ces attaques, s’insurge contre son transfert à la prison de Haren et l’a fait savoir par le biais de son avocat.

Une Marocaine condamnée à 2 ans de prison pour insulte à l’Islam

La cour d’appel de Khouribga a confirmé la condamnation de la militante marocaine Fatima Karim à deux ans de prison ferme pour « atteinte à la religion islamique ».

Décès

Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc

Le cycliste Ernesto Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), est décédé lundi des suites d’une crise cardiaque alors qu’il participait au Titan Desert 2022 au Maroc. La nouvelle de son décès a suscité émoi et indignation dans le rang des autres...

Belgique : Lamnaouare, bijoutier à Anderlecht, assassiné par erreur ?

Un artisan bijoutier, résident à Anderlecht a été assassiné, lundi devant le domicile de son frère à Montignies-sur-Sambre. Une enquête a été ouverte “pour assassinat et tentative d’assassinat” alors que le meurtrier est toujours en cavale.

Malaga : une fillette marocaine de deux ans meurt après une chute du deuxième étage

Une fillette de deux ans d’origine marocaine est tombée mardi du deuxième étage de l’immeuble où elle réside avec ses parents à Alhaurín el Grande (Malaga). Elle a finalement rendu l’âme jeudi.

Affaire Amine Chariz : les présumés meurtriers en prison

Après leur placement en garde à vue, les cinq mis en cause dans l’affaire d’Amine Chariz, jeune homme de 22 ans, décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir, ont été transférés à la prison locale d’Ait Melloul.

Dernier adieu à Sihem Belouahmia

Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d’un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré...

Criminalité

Le mariage des mineurs, c’est un « viol d’enfant », selon Abdellatif Ouahbi

Le ministre de la Justice tient à en finir avec le mariage des mineurs. Invité dans l’émission « Noukta ila Satr » mardi, Abdellatif Ouahbi a confié que le mariage des mineurs est comparable à un viol d’enfant.

Canada : funérailles publiques de quatre musulmans membres d’une famille

Les quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque à London, en Ontario, ont été inhumés samedi après-midi. Ils ont reçu des hommages publics, en présence de plusieurs centaines de personnes.

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait par le ministre de l’Intérieur, mardi à Rabat.

Tanger : les cambrioleurs d’une bijouterie arrêtés

Deux individus aux antécédents judiciaires ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans le cambriolage d’une bijouterie au quartier Msala.

Un Marocain arrêté pour terrorisme en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté un ressortissant marocain à Altea (Alicante). Il serait impliqué dans le recrutement pour le compte de "l’Organisation terroriste de Daech ".

Arrestation

El Jadida : un faux architecte condamné à 4 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné un escroc qui se faisait passer pour un architecte et son complice à quatre ans de prison ferme et six mois avec sursis pour escroquerie, falsification de documents administratifs et participation...

Kénitra : un policier arrêté pour escroquerie

Un brigadier-chef de police qui serait impliqué dans une affaire d’escroquerie, fait l’objet d’une enquête judiciaire. Elle est menée par la Brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia sous la supervision du parquet...

Opération anti-drogue à Agadir : six personnes interpellées

Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Espagne : arrestation de trafiquants de drogue marocains, voleurs d’autres trafiquants

La police espagnole a procédé au démantèlement d’une organisation criminelle spécialisée dans le vol de stupéfiants à d’autres trafiquants aux fins de revente dans les villes d’Alicante, Castellón et Murcie. En tout, 18 personnes dont des Marocains ont...

Maroc : les autorités sévissent contre la falsification de marques

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans la falsification de marques commerciales et l’usage de conditionnements...