Recherche

Maroc : un assassinat maquillé en suicide

© Copyright : DR

18 septembre 2020 - 12h00 - Société

Un responsable communal à Benslimane, son fils et le gardien de nuit, ainsi que trois autres personnes sont poursuivis pour l’assassinat d’un jeune homme.

Les faits remontent à la mi-août, quand un jeune homme a été retrouvé mort accroché à un arbre dans une ferme appartenant au vice-président du conseil municipal de Sidi Bettach dans la province de Bensilmane.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les accusés ont essayé de maquiller cet assassinat en suicide en accrochant le cadavre de la victime à la branche d’un arbre situé dans la ferme.

Mais l’autopsie et autres éléments de preuves rassemblées par les gendarmes ont confondu le propriétaire de la ferme, son fils et les autres complices. Les mis en cause avaient même débranché les caméras avant de commettre leur crime, ont révélé les enquêtes.

Ainsi, ils sont poursuivis homicide volontaire avec préméditation, participation et non dénonciation d’un crime.

Il s’est avéré, indique le journal, qu’un vieux conflit opposait les deux familles et qu’à maintes reprises le responsable communal et son fils avaient menacé de mort la victime âgée d’à peine 24 ans avant de passer à cet acte odieux.

Mots clés: Arrestation , Procès , Prison , Criminalité , Décès , Benslimane

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact