Le consul du Maroc à Almeria a eu le bras cassé après une agression

16 août 2017 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le consul du Maroc à Almeria, Hicham Dehane, est toujours sous contrôle médical depuis son agression le 28 juillet dernier alors qu’il se trouvait dans son bureau au consulat.

L’agresseur, un homme de 29 ans de nationalité marocaine, s’en serait pris au consul à qui il reprochait de ne pas vouloir lui délivrer un passeport. Résidant dans la région depuis quelques mois, l’homme se trouvait auparavant en Norvège où vit toujours sa femme et son fils.

Selon le journal La Voz de Almeria, l’homme était déjà venu au consulat en février dernier et parmi les documents exigés pour son passeport, un justificatif de domicile pour prouver qu’il habite bien dans la région.

Durant l’une des discussions, l’agresseur a confié au consul que son ancien passeport avait été confisqué par la police à Valence et qu’il avait laissé tous les autres documents d’identité à un avocat. Le consul lui aurait ensuite affirmé qu’il fallait d’abord régler cette situation avant d’envisager une nouvelle demande de passeport.

Le ministère des Affaires étrangères a été mis au courant des faits, précise encore le journal qui fait également savoir qu’une enquête est actuellement ouverte pour déterminer si l’homme a un quelconque lien avec des organisations terroristes. Entre temps, le consulat a décidé de filtrer toutes les entrées pour le bureau du consul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Almeria - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.