La COP22 nécessitera un milliard de dirhams

29 avril 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un montant d’un milliard de dirhams (un peu moins de 90 millions d’euros) sera dédié à l’organisation de la Conférence annuelle des Nations Unies pour les changements climatiques (COP22) en novembre prochain à Marrakech.

Cette somme comprend la subvention de l’Etat de l’ordre de 300 millions de dirhams, 300 autres millions de dirhams proviendront des recettes pour la location des stands, indique le site l’Economiste qui s’appuie sur la feuille de route communiquée par le comité d’organisation.

Les 500 autres millions de dirhams seront accordés au Maroc dans le cadre de financements étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Environnement - COP22

Aller plus loin

Voici les prestataires choisis pour le COP22 de Marrakech

Les prestataires chargés d’aménager les sites de Bab Ighli et celui de l’accueil des participants ont finalement été choisis par le comité d’organisation de la COP22 de Marakech.

COP22 au Maroc : "Il suffit d’ouvrir les yeux" (vidéo)

Avec comme slogan "Il suffit d’ouvrir les yeux", le Maroc vient de présenter le premier clip promotionnel de la COP22 qu’il doit organiser en novembre prochain à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

Ces familles de Casablanca refusent de déménager

À Casablanca, le recasement du douar Bouih situé dans le quartier Aïn Sebaâ passe mal auprès des résidents du bidonville. Ils dénoncent des « manœuvres douteuses » dans le cadre du projet immobilier censé les reloger avant la démolition de leurs...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.