Recherche

Coronavirus : voici la fiche sanitaire pour entrer au Maroc

© Copyright : DR

18 février 2020 - 19h00 - Maroc

Les voyageurs à bord des vols en provenance de l’étranger sont désormais contraints à remplir au Maroc une fiche sanitaire pour contrer toute éventuelle propagation du nouveau Coronavirus.

Cette fiche, distribuée par les équipages de tous les vols à destination du Maroc, est éditée en trois langues : arabe, français et anglais. Elle doit être remise par les passagers à la police aux frontières, lors du contrôle de leurs passeports, rapporte le360.

Cette mesure vient renforcer le dispositif de contrôle et de surveillance des frontières du royaume (terrestres, maritimes et aéroportuaires) pour parer à toute éventuelle propagation du coronavirus.

Dans les détails, tout passager est tenu de renseigner une fiche sur les pays ou les zones récemment fréquentés. En outre, chaque passager décline son identité et donne ses coordonnées personnelles au Maroc comme à l’étranger, tout en précisant s’il a récemment séjourné en Chine ou transité par ce pays.

Le voyageur est également obligé de révéler son état de santé (sur les 14 derniers jours). Ce faisant, il démontre clairement aux autorités sanitaires s’il a, par exemple, présenté une infection respiratoire aiguë avec une fièvre supérieure à 38 degrés, et s’il a été en contact avec une personne atteinte ou suspectée d’avoir été atteinte par le Covid-19. Aussi, le passager est-il invité à déclarer s’il a travaillé ou séjourné dans un hôpital ou un laboratoire ayant enregistré un cas d’infection par ce virus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact