Coronavirus : 27 nouvelles infections ce vendredi au Maroc

5 juin 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pas encore de vraie baisse d’infections au covid-19 au Maroc. Depuis hier soir, les autorités sanitaires font état de 29 nouveaux cas d’infections au coronavirus.

Comme les jours précédents, ces nouveaux cas ont été enregistrés à Casablanca-Settat (15), Tanger-Tétouan (7) et enfin Marrakech-Safi avec 5 nouvelles infections. Les autres régions n’ont pas connu de nouveaux cas.

En ce qui concerne les personnes guéries, le ministère de la Santé annonce le chiffre de 20 personnes seulement pour un total depuis le début de l’épidémie de 7 215.

Pour ce qui est des tests, l’accélération constatée ces derniers jours au Maroc se maintient avec 8612 tests réalisés depuis hier. Depuis mars dernier, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 261 619 tests.

À noter que ce vendredi 5 juin, aucun décès n’a été relevé, mais il faudra toutefois attendre le récapitulatif de la fin de la journée pour s’en assurer.

Pour rappel, le Maroc doit mettre fin à l’état d’urgence sanitaire le 10 juin prochain, à moins d’une reconduction ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 73 nouveaux cas recensés dans 7 régions

Le Maroc a enregistré 73 nouvelles contaminations, ce dimanche à 18 h. Le total des infections s’élève désormais à 8 224.

Ces articles devraient vous intéresser :

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.