Coronavirus : 27 nouvelles infections ce vendredi au Maroc

5 juin 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pas encore de vraie baisse d’infections au covid-19 au Maroc. Depuis hier soir, les autorités sanitaires font état de 29 nouveaux cas d’infections au coronavirus.

Comme les jours précédents, ces nouveaux cas ont été enregistrés à Casablanca-Settat (15), Tanger-Tétouan (7) et enfin Marrakech-Safi avec 5 nouvelles infections. Les autres régions n’ont pas connu de nouveaux cas.

En ce qui concerne les personnes guéries, le ministère de la Santé annonce le chiffre de 20 personnes seulement pour un total depuis le début de l’épidémie de 7 215.

Pour ce qui est des tests, l’accélération constatée ces derniers jours au Maroc se maintient avec 8612 tests réalisés depuis hier. Depuis mars dernier, les hôpitaux et laboratoires marocains ont réalisé 261 619 tests.

À noter que ce vendredi 5 juin, aucun décès n’a été relevé, mais il faudra toutefois attendre le récapitulatif de la fin de la journée pour s’en assurer.

Pour rappel, le Maroc doit mettre fin à l’état d’urgence sanitaire le 10 juin prochain, à moins d’une reconduction ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 73 nouveaux cas recensés dans 7 régions

Le Maroc a enregistré 73 nouvelles contaminations, ce dimanche à 18 h. Le total des infections s’élève désormais à 8 224.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...