Coronavirus : le Maroc dépasse les 4000 morts

6 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 77 morts en 24 heures, ce qui porte désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 4059 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Le Grand-Casablanca-Settat affiche 31 décès dont 26 à Casablanca, 3 à Settat et 2 à Berrechid. Il est suivi de Rabat-Salé-Kénitra qui annonce 12 morts avec 4 à Salé, 3 à Sidi Kacem, 2 à Rabat, 1 à Kénitra, 1 à Khémisset et 1 à Sidi Slimane. Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le coronavirus a tué 10 patients dont 4 à Tétouan, 3 à Al Hoceima, 2 à M’Diq-Fnideq et 1 à Chefchaouen.

A Marrakech-Safi, 6 personnes sont décédées du Covid-19. Marrakech et Rehamna comptent chacune 2 morts contre 1 à Essaouira et 1 à Chichaoua. Le Souss-Massa affiche 5 décès dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Inezgane-Ait Melloul, 1 à Taroudant et 1 à Tiznit.

Beni Mellal-Khénifra, l’Oriental et Fès-Meknès font part chacune de 4 décès. Alors que Oujda-Angad annonce 2 morts, Guercif et Driuouch 1 seul décès, Fquih Ben Salah, Khouribga et Azilal comptent respectivement 2 et 1 décès ? Quant à Fès-Meknès, elle affiche 2 morts à Taza, 1 décès à Fès et 1 autre à Meknès.

Dans la région de Darâa–Tafilalet, une seule personne a succombé au Covid-19. Mercredi 4 novembre 2020, le Royaume a enregistré un record de 82 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?