Coronavirus : le Maroc approche les 100 cas

22 mars 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc est en voie de passer le cap de 100 cas avec les 10 nouveaux patients infectés recensés ce samedi 21 mars.

Selon le ministère de la Santé, le bilan passe désormais à 96 cas avec ces nouveaux patients testés positifs.

Outre cette progression remarquée au cours de cette journée, après celle du vendredi (16 cas), un cas de guérison a été également enregistré. Il s’agit de la ressortissante française d’origine sénégalaise.

La région de Rabat-Salé–Kénitra compte désormais le plus grand nombre de contamination avec celle de Casablanca-Settat pour 22 cas chacune.

Vient ensuite la région de Fès–Meknès (21), suivie de la région de Marrakech-Safi (10). La 5ᵉ place est détenue par Tanger-Tetouan-Al Hoceima (7 cas). Quant à l’Oriental, elle enregistre 4 cas derrière le Souss-Massa (6). Béni Mellal-Khenifra (2) ferme la marche avec Draa-Tafilalet (1) et Guelmim-Ouad Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le bilan s’alourdit avec 7 nouveaux cas de coronavirus

Le Maroc a enregistré, dans la nuit du vendredi 20 à samedi 21 mars, sept nouveaux cas de coronavirus, faisant ainsi monter le bilan à 86 cas testés positifs.

Coronavirus : 676 cas confirmés au Maroc après 22 nouvelles contaminations

Au Maroc, 22 nouvelles contaminations ont été recensées, portant désormais à 676 le nombre total de cas d’infection, annonce le ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.