Coronavirus au Maroc : les chiffres des guérisons

8 mai 2020 - 12h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est encore une fois l’optimisme qui prévaut ce matin avec le nombre de cas de guérison au nouveau coronavirus (Covid-19). Selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé, 123 personnes ont été guéries complètement du virus au Maroc.

Depuis le début de la pandémie, le royaume a enregistré 2 302 cas de guérison, précisent les autorités sanitaires sur le portail covidmaroc.ma.
Malheureusement les chiffres de ce matin font part également de mauvaises nouvelles avec le décès de deux personnes, portant leur nombre à 185 depuis début mars.

Par ailleurs, les chiffres révèlent l’infection de 113 nouvelles personnes jusqu’à ce vendredi à 10 h (heure marocaine), pour un total de 5 661 cas de contamination. Il faudra attendre 16 h pour le prochain compte rendu du ministère de la Santé.

Depuis quelques jours maintenant, le Maroc fait face à une hausse inquiétante du nombre de cas d’infection ayant pour principaux foyers les usines, notamment à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.