Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
Le coronavirus a fait un mort ce dimanche 31 mai au Maroc, selon les chiffres publiés par le ministre de la Santé. Depuis le début de la pandémie, le virus a tué 205 personnes au royaume.
Les chiffres d’infections au Maroc sont indéniablement en baisse même s’il persiste ici ou là quelques foyers, notamment à Casablanca, qui a enregistré ce dimanche 16 nouveaux cas. Viennent ensuite Tanger 6 nouvelles infections pour un total de 1100 cas, puis un seul cas pour les régions suivantes : Marrakech, Rabat, Beni-Mellal, Agadir, et Laâyoune. Le Maroc compte aujourd’hui 7807 au total.
Depuis hier, les autorités sanitaires ont réalisé 9114 tests, principalement auprès des cas-contacts, c’est-à-dire- des personnes ou proches ayant été en contact avec des personnes contaminées.
Par ailleurs, les autorités font part de 58 nouvelles guérisons, pour un total 5459 depuis le début de l’épidémie, soit 69.92% des cas.
Ces articles devraient vous intéresser :