Le Coronavirus s’invite au parlement marocain

26 août 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La députée du Parti de la Justice et du développement, Amina Maelainine, a annoncé ce mardi avoir contracté le Coronavirus.

Dans une publication sur Facebook, Amina Maelainine a rendu publics les résultats de son test de dépistage. La liste des victimes du Covid-19 au parlement marocain passe ainsi à 4 cas.

Sans donner plus de détails, la députée a enchaîné "Je remercie Dieu pour tout". Un post qui lui a valu un grand élan de solidarité et de compassion de la part des internautes.

Il y a deux semaines, trois hauts fonctionnaires au sein de l’hémicycle ont été déclarés positifs au Coronavirus. Le président de la chambre des représentants avait alors exigé des députés d’effectuer le test 48 heures avant d’accéder au parlement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Amina Maelainine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : deux élus ont contracté le coronavirus

Les autorités locales de la ville de Khémisset sont sur le qui-vive depuis l’annonce de deux infections par le coronavirus de responsables municipaux.

Le Parlement marocain est-il devenu un cluster ?

Près de 80 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés au Parlement marocain. L’institution devient ainsi un foyer de l’épidémie.

Contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara donne de ses nouvelles

Seul membre du gouvernement contaminé par le coronavirus, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, confiné à domicile, va beaucoup...

Gad Elmaleh contaminé par le coronavirus

L’artiste Gad Elmaleh est malade et hospitalisé. Le Franco-marocain serait atteint du covid-19

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Jeux de hasard : un débat houleux au Maroc

Des députés ont exprimé leur inquiétude quant à l’imposition d’une taxe sur les jeux de hasard, craignant que cette mesure prévue dans le projet de loi de finances 2025 ne conduise à une légalisation de la pratique de ces jeux chez les mineurs, ainsi...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.