Recherche

Le Parlement marocain est-il devenu un cluster ?

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 22h00 - Société - Par: S.A

Près de 80 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés au Parlement marocain. L’institution devient ainsi un foyer de l’épidémie.

Au moins 80 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans les deux chambres du Parlement, rapporte Al Akhbar, sans toutefois préciser le nombre de députés et conseillers parlementaires touchés. L’institution législative fait désormais partie de l’une des institutions de l’État ayant enregistré le plus grand nombre d’infections au coronavirus.

La même source fait savoir que le secrétaire général de la première chambre pourrait être infecté, car il est considéré comme un cas contact. À l’origine de cette situation, le non-respect des mesures de prévention sanitaires.

Prenant la mesure de la situation, les présidents des chambres entendent renforcer les mesures de prévention et de sécurité. D’ores et déjà, des mesures draconiennes ont été prises afin d’endiguer l’épidémie, de limiter l’infection aux seuls fonctionnaires et députés déclarés positifs.

En août dernier, trois hauts fonctionnaires de la première chambre avaient été infectés, ce qui avait nécessité la mise en place d’une série de mesures préventives.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Parlement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact