Maroc : un député porte sa blouse de chirurgien et prête main forte au corps médical

1er avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la pandémie du coronavirus et à l’essoufflement des soignants, le parlementaire istiqlalien, Allal Amraoui, chirurgien de profession, porte sa blouse et se rend au chevet des patients.

Allal El Amraoui renforce le corps médical qui subit une forte pression en cette période marquée par la pandémie du coronavirus. Ce chirurgien de formation et de profession confie à Al Akhbar qu’il a déposé une autorisation exceptionnelle auprès de l’ancien ministre de la Santé, El Ouardi, avant d’exercer en tant que bénévole au sein de l’établissement hospitalier de Fès. D’ailleurs, il a effectué plusieurs interventions dans cet hôpital.

Le chirurgien a invité ses collègues parlementaires, [Abdellah Bouanou, Mustapha Ibrahim, Nourredine Lazrak…], qui sont également médecins comme lui, à lui emboîter le pas. Il estime que ses responsabilités en tant qu’élu du peuple ne peuvent en aucun cas l’empêcher d’exercer la médecine, comme son engagement sur le terrain n’empiète pas sur sa vie politique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Istiqlal - Allal Amraoui - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Parlement marocain est-il devenu un cluster ?

Près de 80 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés au Parlement marocain. L’institution devient ainsi un foyer de l’épidémie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).