Covid-19 : du nouveau pour les hôpitaux marocains
Un dispositif désinfectant sera déployé dès le 6 avril prochain à l’entrée des hôpitaux marocains.
La région de Dakhla Oued Eddahab enregistre son premier cas de contamination au covid-19, ce mercredi 8 avril, plus d’un mois après le premier cas confirmé au Maroc.
Épargnée par la pandémie, au même titre que Laâyoune Sakia El Hamra, depuis le 2 mars, la région de Dakhla Oued Eddahab a finalement enregistré ses deux premiers cas de contamination au covid-19.
Avec ces nouveaux chiffres, toutes les régions du Maroc sont désormais impactées par l’épidémie. Ce qui porte le nombre de cas infectés à 1 275 cas testés positifs.
Alors que cette région vient d’enregistrer ses deux premiers cas, la région de Casablanca-Settat représente à elle seule 30 % des cas au niveau national, soit le tiers. Le deuxième tiers se concentre sur les deux régions de Marrakech Safi et Rabat Salé Kénitra et le dernier tiers est réparti sur tout le reste du pays, avec une prédominance de cas à Fès et à Meknès, indiquent les statistiques du ministère de la Santé.
À cette date, le nombre de décès s’élève à 93 contre 97 cas de guérison.
Aller plus loin
Un dispositif désinfectant sera déployé dès le 6 avril prochain à l’entrée des hôpitaux marocains.
26 nouvelles guérisons du covid-19 ont été enregistrées au Maroc au cours de la journée du vendredi. Une première depuis le début de la crise.
Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.
Ces articles devraient vous intéresser :