Isère : découverte d’un corps « probablement » celui de Khaled Melhaa

7 septembre 2019 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Disparu depuis fin juillet, c’est finalement le cadavre du journaliste franco-algérien, Khaled Melhaa, qui a été retrouvé dans une zone en jachère, loin des axes routiers en France. La réalisation de l’autopsie est attendue pour l’identifier, lui qui a été découvert dans un champ de Villemoirieu, une commune située à une vingtaine de kilomètres au nord de Bourgoin-Jallieu (Isère).

Une triste nouvelle plonge la famille Melha dans le deuil. Il s’agit de la découverte un mois après sa disparition du corps du journaliste franco-algérien. Le Parisien rapporte que les premiers éléments de l’enquête permettent d’identifier très partiellement le corps, en attendant les précisions de l’autopsie dans les tout prochains jours. Pour le Parquet, le corps retrouvé ne présente « aucune trace de violence ou d’intervention d’un tiers ».

Sa famille soutient qu’outre sa maladie d’Alzheimer entraînant des problèmes d’orientation dans l’espace, le journaliste âgé de 64 ans ne présentait plus aucun signe visible de maladie. Avant de disparaître, rapporte la même source, le Franco-algérien avait quitté le 31 juillet dernier la maison de vacances de sa femme à Chozeau et n’avait plus donné aucune nouvelle avant d’être retrouvé sans vie à quatre kilomètres de là.

Khaled Melhaa, fondateur de Radio Beur, devenue Beur FM a travaillé pour Le Monde et le quotidien algérien, El Watan. Il a également participé à la première marche des Beurs pour la liberté.

Avec une plume qui accroche, Khaled Melhaa a beaucoup œuvré pour l’affaire "Malik Oussekine", du nom du jeune parisien tué lors des manifestations étudiantes de 1986, s’en souvient l’historien Benjamin Stora, et ami du défunt. A l’époque, Khaled Melhaa avait constitué « avec le frère de Malik, un Comité pour la Justice et la vérité sur cette affaire », ajoute-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.