Corsair : Inauguration de la desserte directe aérienne Paris-Fès

24 janvier 2004 - 13h54 - Economie - Ecrit par :

La liaison aérienne directe Paris-Fès, qui sera assurée par la compagnie aérienne française "Corsair", a été inaugurée officiellement vendredi soir à l’aéroport de Fès-Saiss, lors d’une cérémonie présidée par MM. Karim Ghellab, ministre de l’équipement et du transport, et Adil Douiri, ministre du Tourisme.

Le lancement officiel de ce vol direct bi-hebdomadaire entre Paris et Fès pour une durée de deux ans, intervient à la suite de l’accord-cadre signé, en juillet dernier, entre le gouvernement marocain et le leader mondial allemand du tourisme organisé
"TUI" (Touristic Union International) et de l’accord d’application signé avec le premier Tour opérateur français "Nouvelles frontières" dont Corsair est une des filiales.

La mise en place de cette desserte s’inscrit conformément aux Hautes orientations royales et traduit la stratégie définie par le gouvernement pour le développement des dessertes aériennes directes vers les destinations touristiques marocaines afin de synchroniser le développement de la capacité aérienne en lignes directes avec celle des infrastructures hôtelières.

Intervenant, lors de la cérémonie d’accueil, organisée en l’honneur des membres de la délégation du directoire international, M. Ghellab a loué la portée de cet événement qui, selon lui, vient exprimer la confiance des leaders internationaux à l’égard du Maroc, évoquant la lettre royale adressée en février dernier aux participants aux journées d’études sur le tourisme et réitérant l’engagement de son département à développer et à dynamiser le transport aérien.

Pour sa part, M. Douiri a rappelé les efforts déployés par le gouvernement dans ce domaine et notant que son département a évalué l’état des lieux du secteur touristique et examiné les moyens à renforcer en prévision de l’horizon 2010.

De son côté, M. Ebel Sebastian, représentant du directoire de la "TUI", a salué les récentes décisions concernant la libéralisation de l’espace aérien marocain, soulignant que ce vol inaugural et la présence de la délégation européenne constituent la preuve de l’engagement à travailler aux côtés de la partie marocaine sur l’objectif 2010 tel qu’il a été fixé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le groupe allemand "TUI", est présent dans 16 pays d’Europe. Son chiffre d’affaires global est de 20,3 milliards d’euros. ll dispose de 3.700 agences, 90 avions et 280 hôtels pour quelque 20 millions de clients.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Paris - Fès - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.